A la découverte de Trat
La tranquille capitale provinciale de Trat est située non loin de la frontière avec le Cambodge, sur la côte du Golfe de Thaïlande, ce qui en fait un point de départ populaire pour visiter les 52 îles voisines du parc national de Muh Ko Chang.
Trat est surtout connu en tant que lieu de transit en direction de Ko Chang et d’autres îles. Le meilleur moyen d’atteindre Ko Chang est de prendre un vol pour Trat et de là, de prendre le ferry pour l’île. La traversée dure environ 45 minutes. Cependant, Trat lui-même a également beaucoup à offrir.
Raisons de s’attarder
Grâce à l’agitation colorée des marchés, aux restaurants à prix raisonnables avec leurs savoureux plats de fruits de mer, aux forêts de mangroves vertes et aux nombreuses curiosités et possibilités d’excursion, il y a largement de quoi s’attarder à Trat quelques jours de plus. En outre, les nombreuses îles voisines du parc national de Muh Ko Chang invitent à l’exploration, à la baignade et à la plongée libre.
A voir
Wat Buppharam
Dans ce temple datant de la fin de la période Ayutthaya, de nombreuses reliques sont conservées.
Laem Ngop
Un phare de couleur rouge et blanche au quai de Laem Ngop, près duquel se trouvent également divers magasins vendant des produits locaux.
Rak Klong Bang Phra Community
Dans cette communauté respectueuse de l’environnement, les visiteurs découvrent un mélange de modernité et du mode de vie traditionnel de la population locale.
Baan Pred Nai Mangrove Forest
Cette forêt de mangrove de 16 kilomètres carrés est l’habitat le plus riche en espèces diverses que l’on trouve en Thaïlande.
Island Hopping
Point de départ vers les 52 îles voisines du parc national de Muh Ko Chang.
Namtok Khlong Kaeo Nationalpark
Un parc national à proximité de Trat.