Top
Image Alt

Trang

Vacances balnéaires avec décor

A la découverte de Trang

La province de Trang, située au sud de Krabi, est une destination touristique émergente qui n’a pas encore atteint le statut de Krabi ou de Phuket. Mais Trang a également de son côté une multitude de choses à offrir, tant sur la côte que dans l’arrière-pays. Un littoral de près de 200 kilomètres et plus de 46 îles proches de la côte invitent à faire des excursions en bateau dans les eaux côtières, à explorer les divers lieux d’intérêt et attractions tels que la grotte d’émeraude ainsi qu’à pratiquer la plongée en apnée et en bouteille, pour lesquelles les conditions sont très bonnes. Mais les excursions dans l’arrière-pays valent également la peine, là où un paysage vallonné luxuriant parsemé de nombreuses grottes et chutes d’eau offre un dépaysement bienvenu.

La région a également une importance historique considérable. Les premiers arbres à caoutchouc y ont été plantés en 1899 et la production de caoutchouc naturel, qui est alors devenu l’un des produits naturels les plus importants du sud de la Thaïlande, a commencé ici. Trang n’est pas encore aussi développée que d’autres régions de la côte d’Andaman et conserve de ce fait en grande partie son caractère local tranquille. Une excellente occasion de se faire une idée des modes de vie traditionnels des habitants du Sud de la Thaïlande.

Les plages et les îles

Hat Pak Meng

Cette belle plage, en grande partie déserte, située à 39 kilomètres de la ville de Trang, s’étend sur 7 kilomètres de long et épouse la courbe d’une jolie baie. Le paysage côtier est ici marqué par des roches calcaires qui pointent abruptement hors de l’eau. Depuis la jetée de Pak Meng, des bateaux partent pour les îles les plus populaires au large de la côte.

Koh Muk

Koh Muk est probablement la plus populaire des îles au large de Trang. Son attraction la plus importante est la grotte d’émeraude. On ne peut y accéder qu’en nageant dans un tunnel sombre de 80 mètres de long qui s’ouvre en période de marée basse, pour conduire à un décor presque irréel et enchanteur d’un lagon ensoleillé avec une plage de sable entourée de falaises escarpées. L’île est accessible par bateau depuis le quai de Pak Meng.

Koh Ngai

Sur la plage de sable de l’île se trouve un restaurant de plage. Koh Ngai est également l’une des rares îles au large de Trang où l’on trouve des bungalows pour passer la nuit. L’île est accessible par bateau depuis le quai de Pak Meng.

Koh Kradan

Koh Kradan est considérée par beaucoup comme la plus belle île du parc national marin de Hat Chao Mai. Elle possède des plantations de caoutchouc et de noix de coco ainsi que des plages. Le récif de corail sur le côté de l’île constitue une belle zone de plongée. L’île est accessible par bateau depuis le quai de Pak Meng.

Koh Libong

Il s’agit de la plus grande île de Trang. On y trouve de belles plages ainsi que quelques villages de pêcheurs où le mode de vie traditionnel suit encore son cours. L’île est accessible par bateau depuis Kantang, à la plage de Hat Chao Mai.

Kho Sukon

Aussi connue sous le nom de Koh Mu, l’île est un endroit calme avec de belles plages. Les eaux autour de Koh Sukon offrent de bonnes conditions pour la plongée et le snorkeling. L’île est accessible par bateau depuis Paliean.

You don't have permission to register