Top
Image Alt

Hua Hin

Une idylle paradisiaque

A la découverte de Hua Hin

Hua Hin est l’une des principales stations balnéaires dans le Golfe de Thaïlande. Elle est située à moins de 200 km au sud de Bangkok, ce qui en fait l’une des destinations de week-end les plus prisées pour les citadins. Hua Hin possède une superbe plage de sable fin, de nombreux restaurants en bord de mer, un marché de nuit animé. La ville propose également une multitude d’activités sur la plage, ainsi que quelques activités additionnelles à l’intérieur des terres, notamment le golf sur certains des plus prestigieux parcours de Thaïlande.

Cha-Am : à découvrir en famille

À 25 kilomètres au nord de Hua Hin se trouve Cha-Am. L’endroit s’est développé ces dernières années pour passer en peu de temps de plage paradisiaque à un centre de loisirs pour les familles. Tout au long de kilomètres de plage de sable fin et blanc, les petits restaurants et les boutiques s’alignent en parallèle avec des villas et des hôtels de luxe. L’endroit parfait pour flemmarder, nager et faire de la plongée libre.

Hua Hin – le point de ralliement de la haute société

Hua Hin, située au sud de Bangkok, est devenue célèbre en tant que résidence d’été de la famille royale thaïlandaise. Malgré la présence de ces hôtes prestigieux, l’ancien village de pêcheurs et première station balnéaire de Thaïlande a conservé une atmosphère paisible et agréable. Le train est la solution idéale pour arriver à Hua Hin, dont la gare, rénovée dans les moindres détails et dotée d’un abribus royal, constitue l’une des attractions de la ville.

Un paradis pour le Golf

Aujourd’hui, Hua Hin a acquis le statut de Mecque des golfeurs, en plus de l’attrait que la ville représente pour les sports nautiques. D’innombrables terrains de golf fabuleux sont à la disposition des hôtes. En conséquence, Hua Hin entre lentement mais sûrement dans la catégorie du tourisme haut de gamme avec de nombreux hôtels design et boutique-hôtels. Après le coucher du soleil, les rues avec leurs nombreux restaurants et cuisines se transforment en un paradis gastronomique. Hua Hin est célèbre parmi les Thaïlandais pour ses fruits de mer, ses légumes et les ananas particulièrement savoureux qui sont cultivés dans la région. Au marché de nuit, des produits en coton peuvent notamment être achetés auprès des producteurs locaux.

Conseil d’initié à Pranburi

À 30 kilomètres au sud de Hua Hin, juste à l’extérieur du village original de Pranburi, se trouve la magnifique plage de Paknampran. Les hôtels-boutiques et les complexes de villas, pour la plupart luxueux, constituent le cadre idéal pour une détente avec style. Les golfeurs ont pour habitude de se retrouver au départ du 18 trous du Milford Paradise Club. Dans le parc forestier de Pranburi, qui est très proche, divers sentiers de randonnée mènent à travers les mangroves. La plage d’un kilomètre de long et bordée de casuarina dans le parc vaut également le détour.

Parc national de Khao Sam Roi Yot

Au sud de Pranburi se trouve le parc national Khao Sam Roi Yot ou “Parc national des 300 cimes” avec un paysage mystique composé de formations calcaires insolites. Avec de bonnes chaussures, on peut explorer les grottes calcaires au milieu d’un paysage rocheux fascinant. Le parc national offre un habitat pour la chèvre de montagne asiatique, le sanglier, les singes, les loutres, les tatous ainsi que diverses espèces d’oiseaux.

A voir

Nachtmarkt in Hua Hin

Tous les soirs de 18h à minuit.

Bahnhof in Hua Hin

Le lieu est classé monument historique grâce à son abribus royal.

Khao Sam Roi Yot Nationalpark

Immense massif calcaire avec des grottes et des gorges.

Klai Klang Won

La résidence d’été de la famille royale.

Tham Phraya Nakhon Höhle

Un pavillon en bois a été construit au centre de la grotte en l’honneur du roi Chulangkorn.

Plearn Wan

Sur ce marché historique, tout évoque les années 50. A visiter de préférence le soir. www.plearnwan.com

You don't have permission to register