A la découverte Ko Tao
Des formations rocheuses impressionnantes, une forêt tropicale dense et un monde sous-marin coloré offrent une variété et un divertissement où chacun peut y trouver son compte.
La petite “île aux tortues” de Ko Tao, d’une superficie de seulement 21 kilomètres carrés, est idéale pour la plongée et le snorkeling en raison de ses nombreux récifs coralliens. Ko Tao se compose principalement de formations de collines, mais est connu pour ses plages de sable blanc et ses baies rocheuses pittoresques. L’une des plus belles plages est celle de Hat Sai Ri, à l’ouest. Les personnes en bonne condition physique peuvent explorer l’île à pied ou en VTT sur des routes solitaires.
Populaire auprès des randonneurs
Par rapport à Ko Samui, Ko Tao se caractérise par un style beaucoup plus jeune, plus calme et légèrement alternatif. L’hébergement est disponible dans toutes les classes de confort, mais beaucoup voyagent avec leur sac à dos et logent dans un petit bungalow sur la plage. L’isolement et la sérénité de l’île incitent de nombreux voyageurs à prolonger leur séjour.
Une agitation tout en couleur sous l’eau
Autour de Ko Tao on trouve plus de trente sites de plongée différents, avec les plus beaux jardins de corail de la côte est. En raison du public plutôt jeune disposant d’un petit budget, les écoles de plongée sont par conséquent bon marché.
Curiosités et possibilités d’excursions
Tauchen
Plongée – Cours de plongée PADI sur Ko Tao avec par exemple : www.oceansoundkohtao.com, www.bigbluediving.com, www.master-divers.com
Good Time Adventures
Ce prestataire propose des activités de plein air telles que l’escalade, le snorkeling, la plongée ou le plongeon de haut vol. www.goodtimethailand.com
Aow Leuk Bay
Ce lieu est considéré comme la plus belle baie de Ko Tao.
Fishbowl Beach Bar
Un bar populaire avec de la musique live sur la côte ouest de Ko Tao. www.facebook.com/fishbowlbeachbar