Top
Image Alt

Ayutthaya

Une richesse culturelle

A la découverte d’Ayutthaya

La ville historique d’Ayutthaya est aujourd’hui très populaire grâce à ses ruines de temples, de palais et de fortifications. La proximité avec Bangkok fait d’Ayutthaya une destination d’excursion intéressante. À seulement 76 kilomètres en amont de Bangkok, l’ancienne capitale du Royaume de Siam est située au milieu de rizières et de fermes fruitières, entourée de rivières. Il y a 417 ans, la ville a été presque entièrement détruite lors d’une tentative infructueuse des troupes birmanes pour la conquérir.

Site du patrimoine culturel mondial de l’Unesco

Les ruines de l’ancien palais royal forment aujourd’hui le centre du site historique. Bien que certains des monuments de la ville aient été détruits lors de l’attaque, de nombreux vestiges importants du glorieux règne de la ville ont été préservés jusqu’à ce jour. En raison de sa longue histoire, l’architecture de la ville combine un mélange fascinant de temples khmers, de bâtiments de style Sukhothai et de son propre style Ayutthaya, qui s’est développé à partir d’une fusion des deux styles architecturaux précédents. Le fait que l’importance historique d’Ayutthaya ait été préservée jusqu’à ce jour est surtout démontré par la désignation du parc historique d’Ayutthaya comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991.

En train, en voiture ou en bateau

Quiconque souhaite voyager individuellement depuis Bangkok peut prendre le train à la gare de Hualamphong ou le bus à partir du terminal de Northern Bus Terminal. Le plus beau chemin, cependant, est celui qui passe par le fleuve Chao Phraya. Il s’agit en effet d’une occasion unique d’en apprendre davantage sur l’histoire de la Thaïlande.

Les temples les plus convoités

Wat Yai Chai Mongkol

Temple situé à l’est avec une statue de Bouddha couché.

Wat Phanan Choeng

Temple situé au sud-est avec une statue de bouddha haute de 19 m.

Wat Phra Si Sanphet

Autrefois, le temple le plus important de la région du palais.

Wat Phra Mahthat

Temple dans le parc de Phraram construit en 1384. Ce temple combine les styles architecturaux thaïlandais et birman.

You don't have permission to register