Top
Image Alt

Chiang Rai

Le Triangle d'or

A la découverte de Chiang Rai

Chiang Rai est la ville de province la plus septentrionale et compte plus de 70 000 habitants.

À environ 797 kilomètres au nord de Bangkok se trouve la province de Chiang Rai avec sa capitale provinciale du même nom. Le magnifique paysage de montagne est caractérisé par d’impressionnantes vallées fluviales, des chutes d’eau à couper le souffle, des rizières dominantes et de nombreuses sources. Les trois pays, la Thaïlande, le Myanmar et le Laos, se rencontrent ici, au bord du Mékong, et donnent à la province son célèbre nom de “Triangle d’or”. Cette région frontalière est un point de départ idéal pour explorer cette zone diversifiée. En plus de la beauté de ses paysages, le Triangle d’Or offre également un large éventail de trésors culturels et historiques à découvrir. La diversité culturelle des tribus montagnardes parle d’elle-même. Les simples villages de la population encore très traditionnelle donnent un aperçu impressionnant de leur vie et valent la peine d’être visités.

Faits et conseils pour le voyage

La saison fraîche est le moment idéal pour visiter Chiang Rai car le temps y est agréable et c’est également une belle occasion pour profiter de belles vues depuis les sommets des montagnes.

Les tribus montagnardes présentent des spectacles culturels pour la nouvelle année. Toutefois, comme il s’agit d’une période où il se passe beaucoup de choses, nous recommandons de réserver un hébergement à l’avance.

Chiang Rai est habitée depuis le 7e siècle, mais ce n’est qu’en 1262 que le roi Meng Rai l’a fondée en tant que première capitale du royaume Lanna. Plus tard, la capitale a été déplacée à Chiang Mai et depuis lors, Chiang Rai vit dans l’ombre de la province voisine, mais ce détail ne la rend que plus intéressante.

La ville de Chiang Rai, un peu plus “détendue” que sa voisine populaire, est désormais en concurrence avec Chiang Mai en tant qu’attraction touristique et devient rapidement un refuge populaire pour les touristes qui veulent laisser leurs problèmes derrière eux.

A voir

Wat Rong Khun

Le Wat Rong Khun (“temple blanc”) à Tambon Ao Don Cha se est unique au monde de par sa méthode de construction.

Hall of Opium

Retracer l’histoire de l’opium : ce musée montre de manière impressionnante l’influence des drogues illégales dans la région et la façon dont la guerre de l’opium entre la Chine et la Grande-Bretagne est née.

Wat Phra Kaeo

Il est considéré comme le temple le plus important de Chiang Rai et a été construit sous le roi Phra Muang Kaeo (1495-1526). Dans le Chedi de ce temple, le célèbre Bouddha d’émeraude a été découvert.

Hilltribe Museum

Le petit musée donne un bon aperçu des six tribus montagnardes de la région.

Black House (Baan Dam)

Le Baan Dam est la création unique de l’artiste national Thawan Duchanee. Le Baan Dam consiste en un mélange polyvalent de bâtiments traditionnels du nord de la Thaïlande et d’étranges conceptions modernes.

Wat Rong Seur Ten (Blue Temple)

Un temple bouddhiste moderne aux couleurs bleues présentant des sculptures élaborées.

Choui Fong Tea Plantation

Un producteur de thé de haute qualité, depuis plus d’un demi-siècle. Le thé Choui Fong a une superficie de plantation de plus de 1000 hectares dans les hautes montagnes. Tous les thés sont cultivés dans des conditions optimales et cueillis à la main au moment idéal. Les visiteurs de la plantation de thé peuvent découvrir par eux-mêmes comment le thé est cultivé. www.chouifongtea.com/

Chiang Rai Night Bazaar

L’atmosphère de l’endroit est unique et il s’y trouve quelque chose pour chacun, qu’il s’agisse de fruits frais, d’un délicieux dîner ou encore de jolis vêtements.

Clock Tower

Construite en 2008 en l’honneur de Sa Majesté le roi Bhumibhol Adulyadej, la Tour de l’horloge porte la signature de Chalermchai Kositpipat, l’artiste qui a conçu et construit le Temple blanc. Chaque soir, à 19h, 20h et 21h, la Tour de l’Horloge s’anime avec une installation son et lumière.

Mae Fah Luang Art & Cultural Park

C’est un grand jardin paysager et un musée dans la ville de Chiang Rai, connu pour ses arbres matures, une collection botanique de plantes indigènes de la région du nord et sa grande collection d’artefacts de la période de Lanna.

You don't have permission to register