A la découverte de Kanchanaburi
Cette destination de vacances axée sur la nature est également un lieu d’excursion facilement accessible dans le cadre d’un séjour à Bangkok. Les parcs nationaux, les chutes d’eau et le célèbre pont sur la rivière Kwai envoûtent les visiteurs. Kanchanaburi est situé à environ 130 kilomètres de Bangkok, à l’endroit où les rivières Kwai Noi et Kwai Yai se rejoignent et sont maintenant réunies sous le nom de Mae Klon. La capitale provinciale est entourée de lacs artificiels bleus, de montagnes escarpées et convient particulièrement aux amoureux de la nature.
Aventure en pleine nature
Kanchanaburi est une province avec des chutes d’eau sauvages, des grottes de stalactites, qui auraient été habitées par des hommes de l’âge de pierre, et des parcs nationaux. Cette expérience idyllique peut être appréciée lors de randonnées ou bien sur un radeau résidentiel le long des rivières et des lacs, et ce, sans compromis sur le confort. Le parc national de Sai Yok est une zone forestière dense et abrite la source de la cascade de Sai Yok, qui déverse ici son flux dans les eaux de la rivière Kwai Noi. On peut observer la nature depuis le fleuve à bord de bateaux ou de radeaux : des forêts de bambous, des tecks, des falaises et des bancs de sable. Dans les forêts qui bordent la rivière, se trouvent également de belles grottes, qui abritent entre autres les plus petites chauves-souris du monde. Parmi les nombreuses grottes, Tham Daowadung et Tham Lawa sont particulièrement dignes d’être mentionnées. Il existe des sentiers de randonnée pour escalader les montagnes du parc ou visiter les grottes des environs.
Le pont sur la rivière Kwaï
Le pont sur la rivière Kwai a été construit par l’équipage japonais pour une ligne de chemin de fer pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a dû être construit en très peu de temps et a coûté la vie à de nombreux travailleurs, c’est pourquoi il a été surnommé “Chemin de fer de la mort”. L’histoire du pont a servi de base au roman mondialement connu de Pierre Boules “Le Pont sur la rivière Kwai”.
A voir
Brücke am Kwai
L’une des principales attractions de la province
Sai Yok Falls
Cascade dans le parc national de Sai Yok où l’on peut également observer des animaux sauvages.
Prasat Muang Singh
Une construction datant de l’ancienne apogée de l’Empire khmer.
Ban Kao National Museum
Exposition d’objets préhistoriques et de découvertes archéologiques de la région, tels que des outils, des pots et des bijoux de l’âge de pierre.
River Kwai Jungle Rafts Resort
Une station flottante avec des huttes en bambou sur la rivière Kwai Noi. www.riverkwaijunglerafts.com
Erawan Nationalpark
La célèbre chute d’eau étagée sur sept niveaux du parc national d’Erawan est située à 1h30 de Kanchanaburi.
JEATH Kriegsmuseum
Le musée de la guerre JEATH dépeint le terrible quotidien des nombreux prisonniers de guerre. Des peintures, des photographies et des reportages de journaux réalisés par les résidents sont exposés ici, illustrant les conditions de vie dans le camp de prisonniers pendant la Seconde Guerre mondiale.
Wildwasserfahrt
Des randonnées périlleuses sur la rivière Pai. www.thairafting.com, www.thailandpai.net