La Thaïlande – Paradis des lunes de miel
Au pays du sourire, les jeunes mariés peuvent profiter de leur lune de miel et commencer leur vie de mariés en grande pompe sur une plage de sable blanc sous le chaud soleil thaïlandais. Des villas romantiques avec piscine offrent détente et une multitude d’activités nécessaire à la diversité attendue pendant ce voyage bien particulier. Nulle part ailleurs les couples ne peuvent se détendre et s’amuser autant que dans les luxueux resorts de Thaïlande. La destination de rêve qu’est la Thaïlande a un penchant naturel pour se présenter sous un jour romantique et est connue pour son excellent service et son hospitalité chaleureuse. Un voyage de noces en Thaïlande est synonyme de variété, de détente et d’une sensation estivale incomparable, même durant les mois d’hiver européens. Quelle que soit la période de l’année où on voyage en Thaïlande, on est toujours accueilli chaleureusement. La savoureuse cuisine locale, les plages de sable blanc et la mer bleu azur sont faites pour émerveiller les jeunes mariés. Outre l’isolement et la tranquillité procurés, qui invitent à profiter du temps en tête-à-tête, il existe également des possibilités d’excursion variées, de sorte qu’il est tout bonnement impossible de s’ennuyer. Des hôtels élégants séduisent par leurs installations de bien-être professionnelles, leurs villas luxueuses et des designs tous aussi différents les uns que les autres. Du style branché et urbain à un style luxueux et somptueux en passant par l’élégance thaïlandaise, il y en a assurément pour tous les goûts.
Les voyages de noce
Avec ses plages de sable isolées, ses paysages de jungle pittoresques et de nombreux refuges idylliques dans tout le pays, la Thaïlande est la destination parfaite pour les couples qui souhaitent passer des journées romantiques sur fond de paysages pittoresques. Que le but du couple soit un mariage de rêve, une lune de miel hautement anticipée ou simplement des vacances romantiques avec son partenaire, la Thaïlande est en mesure de répondre à toutes les attentes. Les nombreux resorts avec bungalows ou villas avec piscine privée, ainsi que les excellents spas et installations de bien-être dans la plupart des complexes sont idéaux pour se détendre tout en simplicité et passer quelques jours en couple. Avec un service de première classe qui est la norme dans toute la Thaïlande, aucun souhait ne restera insatisfait et il y aura beaucoup de temps à consacrer à sa moitié.
La cérémonie parfaite
Partout dans le pays, il existe des rituels de mariage romantiques qui font non seulement de la cérémonie de mariage elle-même, mais aussi de la journée entière une expérience parfaite : Dans le nord de la Thaïlande, il est courant que le marié demande aux parents la main de leur fille. Il est traditionnel pour le fiancé d’apporter à cette cérémonie nommée Suu Khaw des bols en argent avec des fleurs coupées pour honorer les ancêtres de la famille, une somme d’argent symbolique en guise de dot, des noix de bétel fraîches, trois douzaines de feuilles d’arbres de bon augure et des graines de sésame, du riz et des haricots représentant le désir de prospérité. Le jour du mariage, les futurs mariés sont ensuite accompagnés dans un cortège à travers le lieu de la cérémonie de mariage, l’homme et la femme étant symboliquement reliés par un bandeau de coton blanc sacré à leurs poignets. Également dans le sud du pays, il est coutume que le marié aille à la rencontre des parents de l’élue de son cœur pour leur demander sa main, accompagné de nombreux amis. Déjà sur le chemin, il doit passer par des “portes d’argent” et des “portes d’or”, où des amis et des proches de la mariée lui posent des questions sur sa bien-aimée, auxquelles il doit répondre. Après que le marié ait remis les cadeaux traditionnels aux parents de la mariée, les invités présents versent de l’eau sur les mains du jeune couple pour les bénir en vue du prochain mariage. Une autre coutume liée à l’amour dans le sud de la Thaïlande est de manger du riz gluant le jour du mariage, ce qui symbolise le lien entre le couple. Souvent, d’autres plats spéciaux sont servis avec le riz gluant, comme par exemple un curry thaïlandais épicé constitué de nombreux ingrédients différents, ce qui représente un mariage varié et “épicé”.
Le bon endroit
Les couples amoureux et les couples en lune de miel à la recherche d’un refuge romantique sont entre de bonnes mains sur de petites îles avec des hôtels confortables tels que Koh Phangan, Koh Racha ou Koh Yao Noi. Mais même des lieux touristiques populaires, comme Phuket ou Koh Samui, offrent suffisamment de coins tranquilles pour pouvoir profiter d’une lune de miel. Et pour les jeunes mariés fêtards, ils trouveront ici un large éventail de possibilités de divertissement. Pour ceux qui ne choisissent pas les vacances classiques à la plage comme lune de miel, des endroits comme Chiang Mai ou la trépidante métropole de Bangkok offrent également une variété de lieux romantiques pour profiter pleinement de la vie en commun.
L’hôtel approprié
Même s’il ne s’agit pas de célébrer le mariage en Thaïlande, mais seulement de profiter de la lune de miel sur place, la satisfaction sera au rendez-vous. L’immense sélection d’hôtels spectaculaires en Thaïlande permet à chacun de trouver l’hôtel qu’il lui faut. Que l’on cherche sa propre villa avec piscine dans un endroit isolé ou une suite dans un petit hôtel de charme, il n’y a pas de limites aux idées pour des projets personnels en Thaïlande. Sur le thème du mariage, les hôtels et les resorts de tout le pays proposent des forfaits spéciaux pour les couples. Pour ceux qui planifient leur lune de miel en Thaïlande, de nombreux resorts proposent des séjours romantiques ou même des catégories de chambres spéciales.