Top
Image Alt

Sukhothai

Le royaume des temples

A la découverte de Sukhothai

Des monuments historiques, des murs de ville anciens, des statues de Bouddha en pierre, des ruines de temple et bien plus encore – une escapade dans la ville de Sukothai se profile comme une escale idéale sur le chemin vers le nord. La ville de Sukothai se trouve à 427 kilomètres au nord de Bangkok, dans le bassin de la rivière Yom et est entourée de rizières vallonnées. La ville est divisée en deux parties distinctes : le nouveau quartier avec des bâtiments modernes et le quartier historique, qui constitue l’une des cités en ruines les plus imposantes de Thaïlande.

La première capitale

En 1238, le peuple thaïlandais réussit pour la première fois à se soulever contre la domination khmère. La capitale du premier État thaïlandais fut alors établie à Sukothai. L’empire du roi Ramkhamhaeng devint une grande puissance dans la région et comprenait des régions allant de l’actuel Laos et du Myanmar jusqu’au sud de la Thaïlande.

Un voyage dans les méandres du passé

A quelques kilomètres à l’ouest de la nouvelle ville se trouvent d’impressionnantes ruines historiques. Sur une superficie de plus de 70 kilomètres carrés, on peut admirer 16 temples bouddhistes, des statues de Bouddha entourées de plantes, quatre sanctuaires hindous, des étangs, des remparts ainsi que des fossés. Les monuments de l’époque, encore partiellement préservés, ont été restaurés avec l’aide de l’UNESCO et font aujourd’hui partie du patrimoine culturel mondial.

A voir

Wat Si Chum

Une immense statue de Bouddha entourée d’un haut mur carré.

Historischer Park

Un immense parc avec des centaines de monuments. Ce grand parc de 70 km2 est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

Nationalmuseum

Des sculptures intéressantes et des céramiques historiques.

Königsresidenz

160 000 mètres carrés de terrain dans le centre-ville.

Wat Mahathat

Temple royal dans la résidence impériale.

Wat Traphang-Ngoen

Petit temple sur une île au milieu d’un lac artificiel à l’ouest du Wat Mahathat.

Wat Sra Sri

Temple situé sur une petite île. Wat Phra Pai Luan • Bouddha en quatre positions, au nord de la porte nord de la ville.

Loy Krathong-Fest

Ancienne fête des lumières qui a lieu chaque année en novembre.

You don't have permission to register