À la découverte de Bangkok
La capitale de la Thaïlande, Bangkok, est une ville de contrastes. Ici, l’ordre et la confusion, la tradition et la modernité, le bruit et le silence coexistent en harmonie. Bangkok a énormément à offrir sur le plan culturel, culinaire, mais également au niveau du shopping et de la fête.
Fondée en 1782 par la dynastie Chakri, encore au pouvoir aujourd’hui, Bangkok est le centre spirituel, culturel, politique et économique de la Thaïlande. Bangkok offre au visiteur curieux un mélange inhabituel de modernité et de tradition sur un fond de culture unique. Dans le même temps, Bangkok propose d’innombrables curiosités, des boutiques bon marché ainsi qu’une vie nocturne passionnante.
Une métropole vibrante
Les possibilités de découvrir cette métropole vivante sont innombrables. Le plus intéressant consiste probablement à tester la gamme complète de moyens de transport disponibles. Dans un taxi climatisé, on se remet d’une course rapide en tuktuk, à pied, on découvre de petites ruelles que l’on ne découvrirait pas en empruntant le métro de Bangkok.
Une promenade en Klong (bateau de plaisance) permet généralement de voir la ville sous un angle différent. En raison des nombreuses sensations que procure le le Skytrain de Bangkok, un voyage dans ce dernier vaut également la peine. Le Skytrain sillonne la ville sur près de 24 kilomètres sans engendrer de pollution et offre de nouveaux points de vue sur Bangkok et ses curiosités. Et ce qu’il y a de mieux dans cette large gamme d’offres, c’est que l’ensemble ne coûte presque rien. Une course en taxi à travers Bangkok ne sera jamais plus chère que quelques francs suisses.
Une architecture éblouissante
Bangkok connaît une croissance économique rapide. Néanmoins, les magnifiques bâtiments traditionnels n’ont pas été remplacés. Plus de 400 temples bouddhistes se trouvent à “Krung Thep”, nom donné à Bangkok par les habitants. Les temples constituent de véritables joyaux de l’architecture thaïlandaise en proposant une énorme variété de formes et de couleurs.
Pour découvrir l’incroyable toile de fond des bâtiments modernes et des temples traditionnels de la manière la plus impressionnante possible, il vaut la peine de faire un tour sur l’une des nombreuses plateformes d’observation, comme par exemple la “Bayoke II Tower”, qui dispose d’une plateforme d’observation située au 77e étage. La vue y est particulièrement époustouflante dans l’obscurité, lorsque la métropole brille dans une mer de lumières.
Shopping et loisirs
La capitale offre un panel illimité de possibilités en termes de shopping. Ces dernières années en particulier, d’innombrables nouveaux « paradis » dédiés au shopping ont vu le jour dans le quartier commercial de Pathumwan. Dans ce monde du shopping climatisé et glamour, on peut tout acheter, que l’on parle d’articles de marque coûteux ou bien de produits meilleur marché. Dans le même temps, tous les centres commerciaux ont généralement plusieurs étages pour permettre aux visiteurs de se régaler avec des possibilités de divertissement infinies. Si toutefois le besoin de trouver quelque chose de plus traditionnel se fait ressentir, les nombreux marchés de Bangkok recèlent toutes sortes d’articles et de curiosités intéressantes. La capitale du pays est également considérée comme un paradis en matière de gastronomie : des cuisines fumantes à chaque coin de rue, d’innombrables restaurants thaïlandais simples et des temples gastronomiques dignes de ce nom jouissent d’une grande popularité. Il n’existe pas d’autre métropole où l’on peut manger aussi peu cher et à la fois aussi équilibré !
Curiosités et possibilités d’excursions
En tant que centre culturel, Bangkok offre une variété innombrable de sites cachés, mystérieux ou très fréquentés. Nous avons ci-dessous établi une sélection (non-exhaustive) des sites qui méritent d’être visités.
Khlongfahrt in Nonthaburi
Des palmiers et des maisons en bois bordent les cours d’eau idylliques de Nonthaburi. Lors d’une promenade en bateau sur les différents canaux, on s’immerge dans le charmant mode de vie des Thaïlandais.
Blumenmarkt
Un grand choix de fruits tropicaux est proposé au marché aux fleurs de Pak Klong Talaat, où les chasseurs de bonnes affaires y trouvent leur compte, en particulier l’après-midi et le soir.
Chinatown
Le quartier chinois de Bangkok est l’endroit le plus fréquenté de la ville. Les commerçants s’affairent dans les ruelles étroites, on trouve des cuisines à tous les coins de rue et l’offre de marchandises est pléthorique. Une promenade dans le quartier chinois avec les nombreuses surprises qu’il réserve est une véritable expérience.
Damnoen Saduak Floating Market
Le marché flottant le plus connu de la ville est situé à environ 100 kilomètres de Bangkok. Les Thaïlandais y proposent toutes sortes de marchandises sur des bateaux flottants, dans ce qui constitue un pot-pourri unique constitué de fruits, de couleurs et d’odeurs.
Jim Thompson House
Jim Thompson était américain et c’est grâce à lui que l’industrie de la soie en Thaïlande est encore importante aujourd’hui. Dans les anciennes maisons résidentielles de Jim Thompson se trouvent de nombreux trésors artistiques de l’Américain, qui a disparu sans laisser de traces en 1967.
Marmortempel (Wat Benchamabopit)
Ce temple, composé en grande partie de marbre italien de Carrare, est l’un des plus beaux temples de Bangkok. Il se trouve dans un parc du quartier de Dusit, sur la rive est du Chao Phraya, entouré de 52 statues de Bouddha.
National Museum
Le Musée national est situé juste à côté du palais royal au cœur de la capitale et est le plus grand musée d’Asie du Sud-Est. C’est le meilleur endroit pour avoir un aperçu de la culture et de l’histoire thaïlandaises. . Les objets exposés proviennent de toutes les époques culturelles du pays.
Wat Phra Kaeo / Grand Palace
Dans les environs de Sanam Luang se trouve l’une des plus belles et des plus intéressantes infrastructures de Bangkok. Le Phra Kaeo accueille entre autres le Bouddha d’Émeraude, qui est l’un des objets les plus sacrés que l’on trouve en Thaïlande. Le Chedi doré, qui fait également partie du complexe, est visible de loin et constitue un merveilleux décor pour prendre des photos, ce qui a déjà servi à cet effet des millions de fois.
Wat Arun
Ce temple est situé dans le district de Thonburi et abrite de nombreux prangs (chedis en style khmer) de toutes tailles et présentant une multitude de motifs de décoration. Ces Prangs sont décorés de pièces de porcelaine peintes et colorées qui reflètent la lumière du soleil.
Wat Pho
Ce Wat accueille le “Bouddha couché” de 45 m de long et 15 m de haut, décoré de plaques d’or. Sur le terrain du temple se trouvent 400 autres statues de Bouddha ainsi que de nombreux chedis.
Astuces pour bien vivre à Bangkok
La vie urbaine et moderne bat son plein à Bangkok, parallèlement à des modes de vie plus traditionnels que l’on trouve dans les rues. Les amateurs de design trouvent leur bonheur à Bangkok, tout comme les amateurs d’artisanat thaïlandais typique.
Siam Paragon – das Shoppingparadies
Le Siam Paragon, également connu sous le nom de ” La fierté de Bangkok “, offre une grande variété de magasins et de divertissements. Dans le même bâtiment se trouve également le Siam Ocean World, le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est. .
.
MBK – Populärstes Einkaufszentrum
Depuis 1985, le MBK fait partie de l’expérience intégrale de l’expérience shopping de Bangkok. Sur 8 étages, il est possible d’acheter tout ce que le cœur désire.
Informations supplémentaires sous ce lien www.mbk-center.co.th
Thailand Creative & Design Center (TCDC)
Ici, on trouve diverses expositions et une fascinante collection de livres, de magazines, de DVD sur l’architecture, l’art et la mode.
Informations supplémentaires sous ce lien http://www.tcdc.or.th
Chatuchak Weekend Market
Il est impossible de parler de Bangkok sans mentionner le marché de Chatuchak, qui n’est pas moins que l’un des plus grands marchés du monde.
.
Bangkok Biking – Sightseeing-Tour auf Rädern
Explorer Bangkok à vélo est une expérience particulière. Au cours de ce circuit de découverte sportif, on a l’occasion de découvrir de près la métropole aux multiples facettes
Informations supplémentaires sous ce lien www.bangkokbiking.com
Baipai Thai Cooking Schoo
Les amateurs de cuisine thaïlandaise qui veulent en apprendre davantage en la matière ne devraient en aucun cas manquer l’occasion de participer à un cours de cuisine thaïlandaise.
Informations supplémentaires sous ce lien www.baipai.com/
Terminal 21
Ce centre commercial transforme le shopping en une expérience à part entière. À chaque étage, on se retrouve dans les décors d’une ville cosmopolite différente. Faire la transition de Tokyo à Hollywood n’a jamais été possible dans un laps de temps aussi court.
Informations supplémentaires sous ce lien www.terminal21.co.th
Conseils d’initiés pour les connaisseurs
La vie urbaine et moderne bat son plein à Bangkok, parallèlement à des modes de vie plus traditionnels que l’on trouve dans les rues. Les amateurs de design trouvent leur bonheur à Bangkok, tout comme les amateurs d’artisanat thaïlandais typique.
Mahanakhon Sky Walk
Le Mahanakhon SkyWalk est situé au sommet du King Power Mahanakhon Building. La plus haute plate-forme panoramique de Thaïlande, à 314 mètres de haut, offre une vue à 360 degrés et constitue un attrait incontournable. Le Sky Walk est situé au 77ème étage du King Power Mahanakhon Building.
Damnoen Saduak Floating Market
Le marché flottant le plus renommé se trouve à environ 100 kilomètres de Bangkok. Les Thaïlandais y proposent toutes sortes de marchandises sur des bateaux flottants. Un pot-pourri unique de fruits, de couleurs et d’odeurs. Cette activité peut être combinée avec un tour à vélo.
Dii Wellness Med Spa @ Central Embassy
Le monde de la mode de luxe attend les visiteurs de pied ferme dans le centre commercial de Central Embassy. On y trouve également l’un des meilleurs spas de Bangkok, le Dii Wellness Med Spa.
The House on Sathorn
La “House on Sathorn”, qui abritait autrefois l’ambassade de Russie, a été transformée en un restaurant où les invités peuvent dîner dans une ambiance extraordinaire.
Wat Benchamabopitr
Aux abords du centre-ville de Bangkok, entouré d’un parc, se trouve le Wat Benchamabopitr. Maison Jim Thompson • C’est grâce à Jim Thompson que l’industrie de la soie en Thaïlande est encore importante aujourd’hui. Dans les anciens immeubles d’habitation se trouvent de nombreux trésors artistiques de l’Américain qui a disparu sans laisser de traces en 1967. Le petit café de la Jim Thompson House dispose d’un petit étang et constitue une oasis de paix. Ainsi, si l’on recherche un peu de tranquillité au milieu de la vie urbaine trépidante, on se retrouve entre de bonnes mains ici.