Top
Image Alt

Ko Lanta

La perle des îles tranquilles

A la découverte de Ko Lanta

Autrefois dominé par les gitans de la mer, l’archipel des îles Lanta est aujourd’hui une destination pour les visiteurs proches de la nature. Les plages pittoresques se mêlent à la jungle mystique et forment ainsi ensemble le fleuron des îles.

L’île Lanta Yai au Sud et celle de Lanta Noi au Nord forment avec d’autres petites îles l’archipel Lanta. Peu connue des visiteurs, cette destination jouit de la beauté intacte d’un paradis tropical. Contrairement à Lanta Noi, qui est peu peuplée, Lanta Yai, au Sud, est une destination populaire auprès des randonneurs et des touristes amateurs de luxe.

Merveilles naturelles en provenance directe de l’Extrême-Orient

Les longues randonnées au milieu de ce paysage subtropical sauront trouver preneur, néanmoins les temples et l’histoire ne sont que très peu mis en avant à Lanta. C’est pourquoi Ko Lanta offre principalement beaucoup de calme et de détente. A côté de baies idylliques, les assoiffés d’exploration trouveront des plages de sable blanc et des falaises vertigineuses. Les plages de la côte ouest sont particulièrement surprenantes et cohabitent avec une flore en pleine expansion.

En route !

Les amateurs de détente peuvent profiter de l’offre attrayante de plongée, comme par exemple à Ko Haa. Ko Haa est considérée par les plongeurs comme une véritable merveille. L’endroit sait convaincre grâce une visibilité extraordinaire sous l’eau et un paradis corallien riche en poissons. Au cours d’un aller-retour avec un bateau à longue queue, on découvre les plus beaux endroits avec une vue imprenable sur la mer et les îles qui se trouvent en face. Il est également intéressant de visiter les divers emplacements proposant une vue panoramique. La ville principale de Ko Lanta, Ban Saladan, abrite des magasins, des agences de voyage, des cafés et quelques restaurants. Mais là également, le calme prévaut sur le tumulte et l’agitation de la vie quotidienne.

Curiosités et possibilités d’excursion

Ko Lanta Marine National Park

Un parc national regroupant 15 îles.

Kajak Ausflug

Exploration de l’île par les voies navigables. www.talabengseakayaking.com

Segel Ausflug

Une excursion unique qui procure le sentiment d’être un marin né. www.lantasailing.com

Old Lanta

Un village de pêcheurs romantique doté d’un port. www.lantaoldtown.com

Mangroven Tour

À la découverte de l’écosystème d’Extrême-Orient. www.lantalongtail.com

You don't have permission to register