Top
Image Alt

Khao Lak

Des vacances tranquilles à la plage

A la découverte de Khao Lak

Quiconque recherche la tranquillité plutôt que l’action et le divertissement, trouvera à Khao Lak, avec ses plages de sable idylliques, l’endroit idéal. La région est un point de départ idéal pour de merveilleuses excursions de plongée en apnée ou en bouteille ou encore pour des excursions aventureuses dans la jungle.

Khao Lak est situé à une heure et demie de route au nord de Phuket et se compose d’une série de plages le long d’un tronçon de 30 kilomètres de la côte de la mer d’Andaman. Chaque plage porte le même nom que le village situé derrière elle. Dans la zone sud, dans l’arrière-pays de Sunset Beach et de Nang Thong Beach, s’étendent les collines couvertes de jungle du parc national de Khao Lak Lamru. Cette beauté naturelle est particulièrement appréciée par les voyageurs suisses pour les randonnées pédestres qui permettent de se changer les idées par rapport à la vie de plage.

Poseidon Beach & Khao Lak Beach

La plage de Poséidon pourrait être perçue comme la partie sud de la plage de Khao Lak. Cette dernière s’étend sur 700 mètres jusqu’à ce qu’elle soit bordée par la rivière Khao Lak au nord. Les rochers et les contreforts du nord du parc national de Khao Lak Lamru protègent les plages des hautes vagues qui peuvent apparaître pendant la saison des pluies dans la région de Khao Lak. Au lieu du village original de Khao Lak, qui a été reconstruit après le tsunami sous le nom de Ban Naam Sai Village au-dessus de l’autoroute 4, les villageois ont installé divers petits magasins, restaurants, laveries et bureaux d’excursions.

Sunset Beach

La petite plage devant la plage principale de la région a quelque chose d’un paysage typique de carte postale. L’étroite bande de 500 mètres de long se blottit pittoresquement contre les collines verdoyantes. Ici, en plus de quelques logements simples, il y a de très beaux complexes de bungalows de première classe. La plupart des stations balnéaires ont leur réception à flanc de colline, et certaines ont aussi d’autres bâtiments comme le restaurant. Le centre de Nang Thong est à un kilomètre ou cinq minutes de route. Pendant la saison des pluies, entre mai et septembre, la mer peut être très agitée et le courant très fort.

Plage de Nang Thong

Sur la belle et large plage principale d’environ 1200 mètres de long, se trouvent plusieurs stations balnéaires et hôtels. Néanmoins, la plage n’est pas bondée et on peut y bronzer en toute tranquillité. De temps en temps, de petits rochers pittoresques sortent du sable. Dans la partie nord, plus calme, des pins bordent la ligne de plage. Derrière les complexes hôteliers se trouvent quelques restaurants et magasins, qui s’étendent jusqu’à la route principale à environ 300 mètres à l’intérieur des terres, avec le village de Bang La On, également connu sous le nom de Khao Lak ou Khao Lak central. Le long de la route, on trouve de nombreux magasins, banques, agences de voyage et restaurants.

Bang Niang Beach

Nang Thong dégage une atmosphère très conviviale et familière. Cette vaste plage, longue de 1,5 km, n’est constituée que de sable doré, sans aucune pierre ni aucun rocher. L’endroit est idéal pour la baignade et les longues promenades sur la plage. De plus, on ne trouve que très peu de resorts et l’atmosphère demeure très calme. Le long de la rue principale de Ban Bang Niang, sont installés quelques magasins et logements ainsi qu’une station de taxis et, tous les lundis, mercredis et samedis après-midi, il y a un marché.

Laem Pakarang (Coral Cape)

Le promontoire, qui devient visible hors de l’eau à marée basse, est constellé sur de grandes parties par une plaque de corail. Quelques aires de pique-nique avec une belle vue sur la plage de Bangsak invitent à s’attarder sur place. La plage ici est couverte de roches coralliennes et est encore largement laissée aux mains de la nature.

Bangsak Beach

La large baie avec, sa plage en pente douce, est tout simplement fantastique. Une végétation luxuriante borde le littoral long de 7,3 kilomètres. Un lieu de vacances idéal pour les personnes qui aiment le calme et qui n’ont besoin de rien de plus pour leurs vacances qu’un bel endroit au milieu d’une nature enchanteresse.

Khao Sok Nationalpark

La Thaïlande se caractérise par une nature rare, à la fois belle et diversifiée. Le parc national de Khao Sok est l’un des endroits où ce phénomène est tout particulièrement visible. On y trouve une partie de la plus ancienne forêt tropicale du monde – ce qui n’est pas surprenant avec une pluviosité annuelle de 3500 mm. Une autre caractéristique du parc national sont les montagnes karstiques calcaires, qui s’élèvent jusqu’à près de 1000 mètres de hauteur. Le parc est particulièrement connu pour abriter plus de 180 espèces d’oiseaux, ainsi que des éléphants sauvages, des tembadau (Banteng) et des ours malais. Des espèces végétales, qui ne poussent que sporadiquement dans le monde entier, y ont également leur habitat. Les lianes, les bambous, les fougères et les énormes plantes de rotin ne constituent qu’une petite partie de ce paradis biologique. L’une des principales attractions pour les amateurs de plantes est le Bua Phut. Cette fleur, également appelée Rafflesia Kerri Meyer, ne se trouve que dans le parc national de Khao Sok. Ce n’est pas pour rien que le Khao Sok a été nommé dès 1980 en tant que 22e parc national de Thaïlande. Les 739 kilomètres carrés composant la superficie du parc peuvent être explorés sur deux sentiers de randonnée balisés.

Takua Pa

Takua Pa est la plus grande petite ville de la province de Phang Nga, après Khao Lak. Elle est située à environ 25 kilomètres de Khao Lak. La vieille ville tranquille de Takua Pa existe depuis le 13ème siècle. À l’époque, l’industrie de l’extraction de l’étain a apporté beaucoup de richesse à Takua Pa, mais la plus grande partie appartient aujourd’hui au passé. Cependant, la vieille ville a conservé le charme fascinant de l’ancienne culture thaïlandaise. Des deux côtés de la route Si Takua Pa, il existe encore des bâtiments de style architectural sino-portugais, notamment des sanctuaires chinois et des maisons de thé. Au marché local ou dans les petites boutiques autour de la gare routière, il est également possible de trouver de nombreux types de souvenirs.

Curiosités et possibilités d’excursion

Eco Khao Lak Adventure

On y pratique diverses activités en plein air, comme le rafting en eaux vives, les safaris Khao Sok, le canoë, le golf, des excursions comme par exemple à Takua Pa, et bien d’autres choses encore ! www.ecokhaolak.com

Ton Chong Fa

Une cascade, située sept kilomètres à l’intérieur des terres au milieu d’une forêt dense.

Similan-Nationalpark

Magnifique zone de plongée englobant les îles Similan. www.similans.net

Mu Koh Surin Nationalpark

Ce parc national marin comprend plusieurs îles avec des récifs coralliens et une faune sous-marine des plus riches.

Royal Thai Navy's Third Fleet Sea Turtle Nursery

Une station de sauvetage pour les tortues de mer, qui sont ensuite relâchées dans la nature.

Khao Sok Nationalpark

Une forêt tropicale tout simplement fascinante. www.khaosok.com

Cheow Larn Lake

La manière la plus efficace de se rafraîchir dans la forêt tropicale est sans aucun doute d’offrir des hébergements flottants pour la nuit, appelés “maisons flottantes”. L’eau vert émeraude invite à la baignade ou à faire du canoë, dans un endroit où la nature se vit de manière particulièrement intensive.

Bang Niang Markt

Un marché hebdomadaire haut en couleurs à Takua Pa.

Elephant Hills

Au milieu du parc national de Khao Sok se trouve Elephant Hills. Les visiteurs sont invités à nourrir et baigner les éléphants et ainsi à les observer de près. www.elephant-hills.com

Khao Lak-Lam Ru Nationalpark

Un petit parc national situé dans la jungle.

Ko Kho Khao

Une île de rêve pour les amoureux de la plage et de la nature. www.thailands-inseln.de/koh-kho-khao.html

Astuces pour bien vivre à Khao Lak

Smile Khaolak

Les ingrédients fraîchement achetés sont préparés avec beaucoup d’amour et d’inspiration par le chef pour en faire de véritables délices thaïlandais. www.smilekhaolak.com

Jo Seafood

Les clients apprécient ici des plats de fruits de mer et de poisson préparés de manière traditionnelle dans un petit restaurant familial.

The Happy Snapper

Hormis les délicieux cocktails maison, un concert live est organisé tous les soirs. www.happysnapperkhaolak.com

Tauchen

La région aux alentours de Khao Lak est en mesure d’offrir des expériences sous-marines inhabituelles, même aux plongeurs les plus expérimentés. www.wickeddiving.com, www.oktaviadivecenter.com, www.similan-diving-safaris.com

Thai-Kochen in Khao Lak

Ici, les portes de l’art de la cuisine thaïlandaise s’ouvrent lors d’un cours de cuisine individuel dans lequel il est possible de se familiariser avec une cuisine légère, savoureuse et variée d’une manière qui lui est propre. www.annkhaolak.com

You don't have permission to register