Top
Image Alt

Mae Hong Son

La métropole des randonneurs

A la découverte de Mae Hong Son

À l’ouest de Chiang Mai, dans la région montagneuse éloignée, se trouve le petit village de Mae Hong Son. Il est particulièrement populaire auprès des touristes en trekking.

L’une des villes les plus reculées de Thaïlande est Mae Hong Son, la ville située à la frontière nord-ouest du Myanmar. Jusqu’à une bonne partie des années 50 du siècle dernier, la capitale provinciale n’était accessible qu’à dos d’éléphant. Aujourd’hui, il existe la populaire “boucle de Mae Hong Son” avec ses 1864 courbes, qui mène de Chiang Mai à Mae Hong Son en passant par Pai. Comme le suggère le surnom de “Ville des trois brumes”, la ville est régulièrement enveloppée d’un épais brouillard, mais cela ne diminue en rien le charme de la petite ville.

L’influence du Myanmar

Les temples du lieu montrent clairement l’influence du pays voisin. Au bord d’un étang se trouvent le Wat Chong Kham et le Wat Chong Klan, tous deux construits dans le style architectural birman. Le temple probablement le plus important de l’endroit est le Wat Phra That Doi Kong Mu, situé sur une montagne, d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur la vallée.

Un point d’affluence pour les randonneurs aguerris

Le paysage montagneux isolé avec ses vallées idylliques est la destination parfaite pour les trekkings et les voyages d’aventure. Différents voyagistes proposent des randonnées faciles ou exigeantes à travers les paysages vallonnés couverts de jungle ainsi que dans les systèmes de grottes avoisinants. Une aventure qui ne s’oublie pas !

Pai

La petite ville de Pai s’est développée ces dernières années en un centre pour les randonneurs. Le soir, les étals de nourriture, les boutiques de souvenirs, les hôtels, les bars et les restaurants transforment le centre-ville en un seul centre commercial en plein air. Pai est également un bon point de départ pour des excursions dans les villages des tribus montagnardes ou vers les sources d’eau chaude. Une descente en rafting sur la rivière Pai en direction de Mae Hong Son, par exemple, procure l’adrénaline recherchée par les aventuriers.

Curiosités et possibilités d’excursions

Wat Phra That Doi Kong Mu

Temple birman situé au sommet d’une montagne.

Trekkingtouren

Des randonnées éprouvantes dans la région de Suppong. www.activethailand.com

Fest der «Hätschelkinder»

Festival coloré et animé qui a lieu chaque année vers la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril.

Pha Bong

Des sources d’eau chaude situées à 12 kilomètres au sud.

Tham Pla

Cave à poissons avec des poissons pour se nourrir.

Mae Chan

Village de montagne et lieu de commerce important où les commerçants locaux vendent leurs produits artisanaux.

Mae Aw und Pha Sua

Cascades dans jungle près de la cave à poissons.

Ban Mae La Na

Village à 55 kilomètres avec un joli temple de style birman.

Mae La Cave, Papuek Cave, Pangkam Cave

Possibilité de randonnées vers les grottes à proximité de Ban Mae La Na.

Wat Chong Kham

Complexe de temples bouddhistes au bord d’un petit lac, juste à côté d’un autre temple, le Wat Chong Kham.

You don't have permission to register