A la découverte de Krabi
Du sable qui ressemble à du sucre glace, une eau cristalline et des falaises imposantes. À Krabi, les plages de rêve se combinent avec des paysages à couper le souffle. Là, non seulement les amateurs de bronzette, mais également les escaladeurs et ceux à la recherche de tranquillité y trouveront leur compte. Située au sud de la Thaïlande, entourée de la mer d’Andaman, Krabi gagne toujours plus en popularité. Les belles plages ne sont qu’une des nombreuses raisons qui justifient un séjour à Krabi : les différences observées au niveau des paysages et de la cuisine rendent cette région extrêmement passionnante pour les voyageurs qui sont déjà allés plusieurs fois en Thaïlande.
Bien plus qu’un simple point de départ
À 20 km de Krabi Town se trouve la station touristique populaire d’Ao Nang. Cette longue étendue de plage est devenue célèbre car elle constitue un point de départ idéal pour les excursions vers les îles de la baie de Phang Nga. La promenade de la plage offre tout ce qu’un cœur de vacancier peut désirer : restaurants, boutiques de souvenirs, guides touristiques et magasins de plongée ou de sport. Parallèlement au luxe raffiné qui caractérise les habitats sur la côte, il existe également des possibilités d’hébergement à Krabi Town, à l’intérieur des terres, et ce à des prix plus avantageux.
Des plages à la lisière de la civilisation
Un sable doux, presque blanc, se blottit contre les pieds à chaque pas. L’eau cristalline et chatoyante enchante l’œil. Sur les plages de Krabi règne une atmosphère paradisiaque. Ce sentiment est principalement dû à leur éloignement : de nombreuses baies comme Tonsai Bay ou Rai Le ne peuvent en effet être atteintes que par bateau. Outre la multitude de petites baies, la baie la plus célèbre de Thaïlande est également voisine de Krabi : la baie de Phang Nga s’étend sur 400 kilomètres carrés et abrite le célèbre rocher de James Bond. Ou encore l’île de Ko Phi Phi Leh, où “The Beach” a été tourné. Cette région offre également des sites de plongée intéressants ainsi que des zones de plongée libre facilement accessibles.
La Mecque des grimpeurs
Dans la Rai Le (également Railay) et la baie de Tonsai, tout gravite autour des parois rocheuses. À la vue de ces formations en calcaire insolites, le cœur de chaque grimpeur fait un bond. Ces deux endroits cultes de Krabi proposent plus de 500 voies forées aux grimpeurs et sont considérées comme faisant partie des meilleures destinations d’escalade au monde. La plupart des itinéraires de difficulté moyenne et difficile peuvent être atteints soit en bateau, soit en faisant un petit trajet dans la jungle, ou encore en descente en rappel. La meilleure période pour l’escalade se situe entre novembre et février. L’équipement ainsi que les guides pour des vacances d’escalade fructueuses peuvent être réservés directement sur place dans pratiquement tous les hébergements.
Ko Klang
Ko Klang est une île encore assez méconnue, qui est atteignable en traversant la rivière depuis la ville de Krabi. À Ko Klang, un mode de vie traditionnel a toujours la cote. La population locale utilise principalement des vélomoteurs et des vélos, car on ne trouve pas de voitures sur place. L’île présente un paradis tropical authentique, dont la richesse et l’authenticité peuvent être admirées durant un tour de l’île, au travers d’une végétation luxuriante et de champs où paissent des chèvres et des buffles d’eau.
A voir
Wat Tham Sua
À environ trois kilomètres de Krabi se trouve le célèbre temple de la grotte du tigre (Tiger Cave Temple).
Than Bokkhorani Nationalpark
Le lac idyllique de Sa Bokkhorani s’étend le long de falaises calcaires à couper le souffle.
Ko Poda
L’île paradisiaque avoisinante est un lieu prisé par les photographes en tous genres. Cette dernière peut être atteinte par la plage d’Ao Nang au moyen d’un bateau à longue queue.
Ao Nang Beach
Le centre touristique de Krabi : Une plage populaire dans une petite baie entre de hautes falaises de calcaire avec un kilomètre de magasins à proximité.
Namtok Ron
Une source d’eau chaude et une splendide cascade à proximité de Khlong Thom.
Rayavadee Spa
Une oasis de détente offrant une large gamme de traitements destinés au bien-être. www.rayavadee.com/spa
Phra Nang Cave Beach
Aux abords de la plage de Phra Nang, dans la province de Krabi en Thaïlande, une grotte a été dédiée à une déesse princesse appelée Phra Nang. La caverne est décorée de tissus colorés et remplie d’encens.
Emerald Pool
La piscine Emeraude ou Sra-Morakot (en thaïlandais) est un étang de couleur bleu-vert et rempli d’eau claire qui provient d’un ruisseau dont la température oscille entre 30 et 50 degrés Celsius.