A la découverte de Ko Pha Ngan
Ko Pha Ngan est la petite sœur de Ko Samui et convient particulièrement aux séjours de longue durée. Ici, on va paisiblement d’un côté à l’autre. Il y a peu de trafic et la plupart des baies ne sont de toute façon accessibles que par bateau. Une option particulièrement recommandable est un séjour combinant une semaine de vacances à Ko Samui et quelques jours à Ko Pha Ngan.
À 17 kilomètres au nord de Ko Samui se trouve Ko Pha Ngan, la cinquième plus grande île de Thaïlande. “Ngan” signifie littéralement banc de sable et doit être compris comme une référence aux 30 plages qui, combinées aux montagnes boisées constituent les attraits de cette île.
De la relaxation à l’état pur
Les baies de Ko Pha Ngan sont particulièrement propices à la déconnexion de la vie quotidienne, car un sentiment de paix absolue se fait véritablement ressentir. Pas de voitures, pas de vendeurs sur la plage, pas de musique forte et pour le plaisir des papilles, un dîner aux chandelles sur la plage est recommandé.
Lune de miel dans un environnement unique
L’isolement est également apprécié des jeunes mariés. Ici, le but est de se détendre du stress dû aux préparatifs et vivre des moments inoubliables à deux. Pour que l’ennui ne s’immisce pas au milieu de cette tranquillité, le paysage vallonné de la jungle s’offre à des randonnées ou des excursions de plongée en apnée.
Curiosités et possibilités d’excursions
Thong Sala
Capitale de Ko Pha Ngan avec un marché local.
Ko Te Nai
Petite île balnéaire avec de magnifiques récifs coralliens, à proximité de Ko Pha Ngan.
Thong Nai Pan Yai Beach
Le coucher de soleil sur cette plage est particulièrement conseillé.
KBA Kitesurfing
Des cours populaires pour débutants, de remise à niveau et d’amélioration peuvent être réservés ici. www.kiteboardingasia.com/locations/koh-phangan