Top
Image Alt

Le centre de la Thaïlande

Les royaumes historiques du Siam

Découvrez le centre de la Thaïlande

Période de voyage: Novembre - Mars

DiLa région combine des traditions historiques avec des influences des temps modernes et est également considérée comme l’un des plus importants centres touristiques de l’Asie du Sud-Est. Les royaumes historiques du Siam ont notamment vu le jour dans le centre de la Thaïlande. La région est considérée comme un pôle majeur de la culture nationale.

Un centre culturel

Le fleuve Menam Chao Phraya et ses affluents divisent les nombreuses rizières que l’on trouve dans le pays. Des modestes palais et des temples majestueux vous invitent à un voyage dans le temps à la découverte du passé de l’empire siamois. Les personnes qui s’intéressent particulièrement à la culture peuvent visiter les anciennes villes royales d’Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai, Si Satchanalai et Kamphaeng Phet. La région se présente également comme idéale aux amoureux de la nature et à tous ceux qui veulent découvrir la Thaïlande loin du tourisme de masse.

Lorsqu’en 1238, le peuple thaïlandais réussit pour la première fois à se soulever contre la domination khmère, la capitale du premier État thaïlandais fut établie à Sukhothai. L’empire du roi Ramkhamhaeng est rapidement devenu une grande puissance dans la région et a inclus en son temps des régions allant de l’actuel Laos et du Myanmar jusqu’au sud de la Thaïlande. La ville de Sukothai est située à 427 kilomètres au nord de Bangkok dans le bassin du fleuve Yom, entourée de rizières vallonnées. Elle est divisée en deux parties : le nouveau quartier avec des bâtiments modernes et le quartier historique, qui constitue l’une des villes de ruines les plus imposantes de Thaïlande.

Ayutthaya était la capitale au moment où le Royaume de Siam (aujourd’hui la Thaïlande) atteignait son apogée au niveau de son expansion historique. Aujourd’hui, des statues de Bouddha aux reflets dorés et de somptueux palais impressionnent des visiteurs venus des quatre coins du globe. Cette vieille ville romantique en ruines – aujourd’hui entourée d’une ville plus moderne – est l’un des plus grands trésors culturels de la Thaïlande. Elle témoigne de la puissance et de la gloire d’un empire qui a régné sur l’Asie du Sud-Est pendant près de 400 ans.

L’Ouest de la Thaïlande

Quelques heures de route seulement séparent la capitale thaïlandaise Bangkok du pays voisin, le Myanmar, et pourtant le contraste entre les deux ne pourrait pas être plus grand. Au milieu des bosquets de bambous et des forêts de montagne, des marchés flottants et des cascades rafraîchissantes surprennent. Bienvenue dans l’ouest de la Thaïlande ! La région présente une grande variété de sites romantiques, de falaises escarpées, de sites de fouilles historiques ainsi que de parcs nationaux. La région peut se visiter en une journée au départ de Bangkok ou durant plusieurs jours. A cet effet, une excursion en bateau sur la rivière Kwai peut être organisée. Le centre de cette région est la capitale provinciale Kanchanaburi. Le célèbre pont ferroviaire sur la rivière Kwai et le “Death Railway”, qui commémore les événements de la Seconde Guerre mondiale, est l’une des curiosités les plus populaires du centre ouest de la Thaïlande.

Kanchanaburi est une province parsemée de chutes d’eau sauvages, de grottes de stalactites, qui auraient été habitées par des gens de l’âge de pierre, et de parcs nationaux. Cette idylle peut être découverte lors de randonnées ou sur un radeau résidentiel à la découverte des rivières et des lacs de la région – et cela sans aucun compromis sur le confort.

Bangkok

Bangkok, la trépidante métropole de Thaïlande, séduit par son charme très particulier et un mélange fascinant de culture traditionnelle et de modernité : la capitale animée est jalonnée de plus de 400 temples bouddhistes scintillants qui fascinent par leur beauté. On y trouve aussi de merveilleux palais et des statues de Bouddha d’une valeur inestimable. Les innombrables centres commerciaux glamour et les marchés traditionnels font de la ville un véritable eldorado pour tous les amateurs de shopping.

Le choix d’activités à Bangkok est tout simplement infini : golf, parcs à thème, musées, spectacles culturels et de divertissement. Cette métropole dynamique offre également une variété d’activités et d’attractions pour les familles. Dès que la nuit tombe sur Bangkok, les coulisses de la ville brillent dans les paillettes colorées de la nuit et une visite dans l’un des nombreux restaurants et bars rooftop avec une vue imprenable sur cette mer de lumières devient une véritable expérience. Pour les personnes qui souhaitent se détendre de l’agitation de la métropole, les nombreux excellents spas et oasis de bien-être de la ville proposent un massage thaïlandais relaxant, pour lesquels la Thaïlande est tout aussi célèbre que pour son hospitalité sans fin et les sourires enchanteurs de ses habitants. L’incroyable variété d’hébergement à Bangkok va des hôtels 5 étoiles modernes aux merveilleux resorts qui vous invitent à la détente, en passant par les hôtels traditionnels avec une signification historique et les simples maisons d’hôtes.

Koh Chang & Trat

Bien sûr, l’une des principales attractions que cette province a à offrir, située à 400 km à l’est de Bangkok et à la frontière avec le Cambodge, est l’île de Koh Chang. L'” île aux éléphants ” est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Phuket et est considérée comme une destination idéale pour les vacanciers et les familles à la recherche de calme et de tranquillité. Plus de 70 % de l’île montagneuse est couverte de forêt tropicale intacte et de nombreuses plages sont totalement immaculées. En outre, vous y trouverez la triple combinaison magique caractéristique d’une île tropicale de rêve : du sable blanc, des palmiers verts et une mer cristalline.

Koh Chang est la plus grande île de l’archipel du même nom, qui comprend un total de 52 îles. La plupart de ces îles sont inhabitées ou ne comptent qu’un ou deux resorts, ce qui les rend idéales pour les couples en lune de miel et les vacanciers à la recherche du fameux “Robinson feeling”. Pour ceux qui préfèrent rester dans la région la plus accessible de Koh Chang, il existe de nombreuses possibilités d’excursion d’une journée sur l’une des îles voisines. La plupart des visiteurs de Koh Chang apprécient principalement les nombreuses stations balnéaires magnifiquement intégrées sur l’île. Ici, il est vain de rechercher d’énormes bâtiments hôteliers ou des plages où il faut réserver des chaises longues avec des serviettes de bain. Même sur la plage la plus fréquentée de l’île, Hat Sai Khao, qui est généralement appelée White Sand Beach, vous trouverez toujours un endroit tranquille pour vous baigner au soleil et à la mer. Comme son nom l’indique, la White Sand Beach est une plage de sable blanc on ne peut plus propice à la baignade. Vous trouverez ici la plus grande sélection d’hôtels et de complexes hôteliers répondant à tous les besoins. Pour ce qui est des pubs et des bars – le plus célèbre est probablement le Sabay Bar, qui divertit les touristes et les locaux tous les soirs avec de la musique live et des spectacles pyrotechniques. Cependant, les festifs recherchant une vie nocturne animée avec des clubs et des discothèques ne sont pas au bon endroit à Koh Chang– le moment le plus divertissant sur l’île consiste probablement à prendre un cocktail sur la plage.

Pattaya

Pattaya est un phénomène : autrefois un minuscule village de pêcheurs, l’endroit a été transformé en un célèbre terrain de jeu pour les touristes internationaux. Colorée et pleine d’énergie, elle est inégalée comme station balnéaire et offre des attractions en plus grand nombre que toute autre destination en Asie du Sud-Est. Depuis plus de trois décennies, Pattaya est adaptée aux besoins des visiteurs internationaux et se caractérise par la combinaison populaire d’être à la fois une station balnéaire et une ville dynamique. Cette situation presque paradoxale est la clé du succès extraordinaire que rencontre Pattaya – chacun y trouve son compte. Alors que la plupart des autres stations tirent leur charme de leur seul environnement naturel, Pattaya se montre sous son meilleur jour au moyen d’un mélange incroyablement complet. L’offre comprend des terrains de golf, un marché flottant, des parcs d’attractions ou encore un aquarium spectaculaire. Des activités telles que la boxe thaïlandaise, le paintball, le saut à l’élastique et une piste de karting garantissent un séjour plein d’action, et les amateurs de sports nautiques y trouveront également tout un éventail de possibilités.

Destinations

You don't have permission to register