Follow Us:  

Top
Image Alt

Nouvelle réglementation sur les visas pour l’entrée

Nouvelle réglementation sur les visas pour l’entrée

Dès le 1er mai 2025, tous les citoyens suisses entrant en Thaïlande (par voie aérienne, terrestre ou maritime) devront remplir en ligne la carte d’arrivée numérique thaïlandaise (Thailand Digital Arrival Card – TDAC). Cette démarche doit être effectuée dans les trois jours précédant l’arrivée, individuellement ou en groupe.

Le formulaire TDAC exige des informations personnelles, des détails sur l’hébergement ainsi que des données médicales. Il faudra notamment indiquer si des symptômes tels que fièvre, toux ou diarrhée ont été ressentis au cours des 14 derniers jours. Les voyageurs déclarant de tels symptômes devront se présenter au service de santé à l’aéroport dès leur arrivée.

À noter : les noms de pays utilisés dans le système TDAC correspondent aux dénominations officielles. Par exemple, la Suisse y figure sous le nom de « Confédération suisse ».

Hébergement : même en cas de séjour dans plusieurs hôtels, seul le premier lieu d’hébergement doit être renseigné dans la TDAC. Les informations relatives à la province, au district et au sous-district sont également requises et peuvent être trouvées sur la confirmation de réservation ou via Google Maps.

Entrée et embarquement : la TDAC est obligatoire pour tous les voyageurs entrant en Thaïlande, conformément aux directives de l’immigration thaïlandaise. Seuls les passagers en transit qui ne passent pas par l’immigration sont exemptés de cette obligation.

Vous trouvez le formulaire pour la Thailand Digital Arrival Card (TDAC) ici
Vous trouvez une vidéo explicative sur la procédure de demande de la TDAC ici

You don't have permission to register