Votre premier voyage en Thaïlande

Avec ses infrastructures de bonne qualité, sa population chaleureuse et accueillante, ses nombreuses offres de loisirs, la Thaïlande est une destination idéale pour un premier séjour en Asie. Voici quelques conseils pour votre premier voyage au pays du sourire.

Lorsque vous voyagez en Asie pour la première fois, il est conseillé de se rendre en Thaïlande. Vous ne trouverez dans aucun autre pays une telle hospitalité de la part des indigènes, une nourriture aussi délicieuse et une telle diversité de régions. Les conditions d’entrée sont pratiques : pour un séjour de 30 jours, un visa n’est pas nécessaire.

 

Les mille facettes de la Thaïlande

Rien que dans Bangkok, la capitale de la Thaïlande, les possibilités de divertissement sont innombrables. Du shopping au MBK, le centre commercial le plus apprécié, en passant par des excursions culturelles, des visites de wats (temples thaïlandais) ou des partys sur l’un des nombreux toits de la ville – la ville répond aux goûts des 6,3 millions de personnes! Et ce n’est qu’un début, car en dehors de Bangkok, la Thaïlande vous attend avec ses plages de sable interminables, ses milliers de trésors culturels et ses paysages romantiques sauvages.

 

Le circuit classique

La Thaïlande offre de nombreuses possibilités de combiner les différentes destinations. L’idéal, c’est de commencer le voyage par Bangkok, puisque la plupart des longs-courriers atterrissent à l’aéroport de Suvarnabhumi, le plus grand aéroport de Bangkok. Il est conseillé de faire une halte d’au moins trois jours pour se reposer du jetlag et s’adapter au nouveau climat. Nous recommandons en général de prévoir suffisamment de temps lors de votre première visite pour pouvoir profiter des nombreuses impressions.

 

Après la capitale moderne, on aspire au calme, à la nature et aux traditions thaïlandaises. On trouve ceci dans le Nord du pays. Les fans de trekking et les amoureux de la nature se rendent à Chiang Mai et dans les environs: que ce soit pour une balade à dos d’éléphant, pour une promenade sur le Doi Inthanon (plus haut sommet de Thaïlande qui culmine à 2‘565m d’altitude) ou pour du rafting sur un radeau en bambou. Et les curiosités culturelles ne sont pas très loin: laissez-vous inspirer par les rituels et les coutumes de la population environnante.

 

Lorsque vous en aurez assez des paysages montagneux, descendez vers le Sud. Le plus simple, c’est de prendre l’avion. Depuis Chiang Mai, vous pouvez voler directement vers Phuket par exemple et pouvez clôre votre circuit par des vacances balnéaires bienfaisantes.

 

Climat idyllique toute l’année!

Ce que beaucoup de personnes qui voyagent en Thaïlande pour la première fois ne savent pas, c’est qu’il est possible de se baigner toute l’année en Thaïlande ! De mars à octobre, nous recommandons le Golfe de Thaïlande et Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan,etc. De novembre à février, les côtes de la mer d’Adaman et Phuket, Khao Lak, Krabi, Ko Lanta, etc. Quoiqu’il en soit, vous verrez des plages sans fin, de l’eau cristalline, des poissons colorés et vous aurez le sentiment de passer de vraies vacances!