LE SHOPPING EN THAÏLANDE

Il n'est pas difficile d'imaginer qu'un pays comme la Thaïlande offre de nombreuses possibilités de shopping. L'idéal est d'arriver avec des valises vides, car le rapport qualité-prix est tout simplement imbattable.

 

On pourrait qualifier Bangkok de «New York» thaïlandais. Des immeubles de marbre et d’acier, des milliers de grands et petits magasins, et encore plus de rues et de gens. Les centres commerciaux suivants valent absolument le détour:

 

Siam Paragon (Bangkok)

Le Siam Paragon Shoppincenter a la réputation d’être le paradis des achats le plus exclusif de Thaïlande. Presque toutes les marques de luxe célèbres y sont proposées. En outre, il comporte plusieurs cinémas, des pistes de bowling et un centre de fitness. Le célèbre Aquarium Siam Ocean World est situé dans les deux sous-sols.

www.siamparagon.co.th

 

Terminal 21 (Bangkok)

Le Terminal 21 est le plus récent paradis des achats de la métropole. Il héberge plus de 600 boutiques. Les magasins et la décoration des divers étages ont été conçus en référence à diverses grandes métropoles. Ainsi, on peut très facilement passer de Tokyo à Londres ou à Hollywood par l’escalier roulant, et on change continuellement de métropole.

www.terminal21.co.th

 

MBK Center (Bangkok)

Lorsqu’on tourne dans la Phayathai Road, on se retrouve aussitôt devant le MBK Center. D’innombrables boutiques et commerces y sont installés sur 7 étages. Ceux qui sont lassés de ce tohu-bohu peuvent se détendre avec un film ou un massage des pieds. Une particularité est la MBK Tourist Card. Cette carte que l’on obtient sur présentation du passeport permet de bénéficier de nombreuses actions spéciales et remises.

www.mbk-center.co.th

 

The Emporium (Bangkok)

Rien que le design de l’Emporium mérite le détour. Il est essentiellementconstitué de marbre et de beaucoup de verre, et a son propre parc. D'Armani à Louis Vuitton, tous les grands noms y sont représentés.

www.emporiumthailand.com

 

Pantip-Plaza (Bangkok)

C'est la Mecque pour les mordus d'informatique. Ordinateurs, notebooks, périphériques, MP3 et leurs accessoires sont l’alpha et l’oméga dans ce centre commercial IT. Les composants software et hardware les plus divers sont vendus ici dans les nombreux petits magasins.

www.pantipplaza.com

 

Asiatique The Riverfront (Bangkok)

Ce marché est ouvert tous les soirs de 17 à 24 heures et vaut définitivement la peine d’être visité : 1 500 boutiques, 40 restaurants et d’autres attractions comme une grande roue sont situés directement au bord du fleuve Chao Phraya. L’idéal est de se rendre à ce marché en bateau à partir de la station BTS Saphan Taksin.

www.asiatiquethailand.com

 

La gigantesque Bangkok n’est pas la seule ville où l’on aime faire du shopping. Les autres régions touristiques du pays offrent toutes de nombreuses possibilités de shopping, c’est par exemple le cas Phuket:

 

Jungceylon Shopping Mall (Phuket)

Phuket dispose d'un immense centre commercial: le Jungceylong. Outre le shopping, on y mange très bien et on peut y profiter des nombreuses possibilités de divertissement.

www.jungceylon.com

 

Au nord, à Chiang Mai, on trouve également des centres commerciaux à côté des célèbres marchés de Sunday Walking Sheet et Night Market:

 

Central Airport Plaza (Chiang Mai)

Le centre commercial le plus populaire de Chiang Mai est le Central Airport Plaza. Outre les labels internationaux, on y trouve également de l’artisanat d’art du nord. De plus, ce centre héberge le plus grand cinéma de Chiang Mai.

www.robinson.co.th

 

Kad Suan Kaew / Central (Chiang Mai)

Ce centre commercial connu sous le nom de «Central» est le plus grand de Chiang Mai. Il héberge une multitude de magasins et de restaurants ainsi qu'un cinéma, un théâtre et une piste de bowling.

www.centralplaza.co.th