Idées d’excursions pour familles

Parcs d’attraction, zoos ou aquaariums – la Thaïlande offre une palette diversifiée d’expériences qui s’adressent autant aux adultes qu’aux enfants.

Divertissements – et parcs aquatiques

Sea Life Bangkok Ocean World (au centre commercial Siam Paragon)

Le plus grand aquarium de l’Asie du Sud invite les visiteurs à une aventure sous-marine. Requins, mantas, pieuvres, et 30’000 autres animaux marins constituent l’attraction principale. Adrénaline garantie en plongeant dans le bassin aux requins.

Horaires d’ouverture: 10h00-21h00 tous les jours

http://www.sealifebangkok.com/en/

 

Dreamworld (Km 7, Rangsit-Nakhon Nayok)

Le parc d’attraction Dreamworld se situeaux abords de Bangkok, près de l’aéroport. Il contient les attractions suivantes: Dream World Plaza avec différentes répliques d’architecture européenne et de divertissements pour enfants. Jardin de rêve avec lac, carrousels et miniatures des sept merveilles du monde, Fantasy Land avec différents carrousels et Adventure Land avec voiture scooter et des montagnes russes avec des gondoles suspendues.

Jours ouvrables de 10h00 à 17h00 et le week-end de 10h00 à 15h00 et de 16h00 à 19h00. http://www.dreamworld.co.th/en/

 

Kidzania

Kidzania est l’une des offres de divertissements les plus innovantes de Bangkok. Dans cette mini-ville, les moins de 15 ans peuvent découvrir plus de 80 professions différentes. Les enfants peuvent monter à bord d’un vrai Boeing 737 et jouer au pilote, faire des sushis dans un restaurant ou assister un vétérinaire.

Horaires d‘ouverture: jours ouvrables de 10h00 à 17h00; week-ends et jours fériés de 10h00 à 21h00

http://bangkok.kidzania.com/en-us

 

Siam Park City (99 Sukhapiban 2 Road, Bungkum, Bangkok)

Le Siam Park est à la fois un parc d’attraction et un parc aquatique. On y trouve un lac avec une plage et des vagues artificielles, une rivière avec piscine, de grands toboggans, des carrousels, une île aux dinosaures avec plus de 10 dinosaures articulés, un zoo et des places de jeux. Ponctuellement, des programmes culturels sont proposés dans un amphithéâtre.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

http://www.siamparkcity.com/

 

Safari-World (99 Ramindra 1, Min Buri, Bangkok)

Le parc est divisé en deux zones: dans l’une vivent des animaux sauvages comme des lions, des tigres, des girafes et des éléphants, dans l’autre, des animaux aquatiques. Un train traverse la zone.

Le Safari-World est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.

http://www.safariworld.com/

 

Splash Jungle Water Park (65 Moo. 4 T.Maikhao A.Thalang, Phuket)

Le parc aquatique contient deux tobogans très rapides, une piscine avec des vagues, une rivière ainsi qu’une place de jeux d’eau pour enfants.

Le parc est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

www.splashjunglewaterpark.com

 

Phuket Fantasea (Kamala Beach, Phuket)

Le Phuket Fantasea est un grand parc culturel qui offre différentes représentations: des shows avec des éléphants magnifiquement décorés, des danses historiques thaïlandaises, des combats d’épée et de la boxe thaï. Les spectacles sont pour toute la famille une expérience inoubliable.

Horaires d‘ouverture: tous les jours de 17h30 à 23h30 (fermé le jeudi).

www.phuket-fantasea.com

 

Dino Park (Karon Beach, Phuket)

Le Dino Park est un minigolf décoré de nombreux dinosaures. Jouer au minigolf dans l’obscurité est une expérience particulière. Possibilité de se restaurer dans les restaurants du parc.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 24h00.

http://dinopark.com

Parcs animaliers

Dusit Zoo (71 Rama V Road, Bangkok)

Le Dusit Zoo est le premier zoo de Thaïlande et faisait autrefois partie du jardin botanique du roi Rama V. En 1938, le Dusit Zoo a été construit dans la zone du palais du roi et ouvert au public. Plus de 1'600 animaux attendent les visiteurs.

Ouvert tous les jours de 8h00 à 18h00.

http://www.dusitzoo.org/

 

Phuket Zoo (23/2 Moo.3, Soi Palai, Chaofah Rd, Phuket)

Au zoo de Phuket, on peut admirer des singes, des crocodiles, des éléphants, des oiseaux et un aquarium. Le parc est agrémenté d’un grand jardin d’orchidées de toutes les couleurs.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h00..

www.phuketzoo.com

 

Chiang Mai Zoo

Le zoo de Chiang Mai est le seul zoo au Nord de la Thaïlande. Outre des oiseaux, des crocodiles, différentes sortes de poissons et de singes, on peut y voir de mignons koalas et les rares pandas.

Ouvert tous les jours de 8h00 à 21h00.

http://www.chiangmaizoo.com/

 

Namtok Ton Sai Waldpark et Khao Phra Thaeo Wildpark (Phuket)

Dans ce grand parc national de 22 kilomètres carrés au Nord de Phuket, on trouve des ours, des porcs-épics, des singes gibbons, des macaques, des lézards et plus de 100 sortes d’oiseaux différents. Des cascades rafraîchissent l’atmosphère.

 

La ferme aux papillons et aux insectes (Phuket)

La ferme aux papillons se trouve à 3 kilomètres à l’extérieur de la ville de Phuket. Dans un environnement tropical et naturel, des milliers de papillons peuvent y être observés. Dans l’exposition d’insectes, il y a des coléoptères, des araignées et des scorpions à observer.

Tous les jours de 9h00 à 17h00.

www.phuketbutterfly.com

 

Chana Charoen Krokodilfarm (Phuket)

Dans la ferme aux crocodiles qui se trouve près de la ville de Phuket, on peut voir plus de 1000 crocodiles et aligators. Les deux espèces vivent dans l’eau de mer, l’eau douce ou l’eau saumâtre dans l’estuaire de rivières.

Horaire d’ouverture: tous les jours de 9h00 à 17h30.