LA MEILLEURE PÉRIOD POUR VOYAGER EN THAÏLANDE 

Grâce aux différentes périodes de mousson, la Thaïlande est une destination que l'on peut visiter en toute saison. Le climat thaïlandais est tropical avec une humidité atmosphérique relativement élevée, et les

températures de jour y sont supérieures à 20 degrés tout au long de l'année.

 

Voici les meilleures périodes pour voyager dans les différentes régions de la Thaïlande:

 

Centre de la Thaïlande

Meilleure période pour voyager: toute l'année.

 

Le centre de la Thaïlande, le cœur du Royaume, comprend d'une part la région de la capitale politique et économique, Bangkok, et d'autre part la zone des rizières de la nation. À quelques kilomètres à peine de Bangkok, des centaines de villages sont disséminés entre les champs de riz irrigués par le fleuve Chao Phraya.

 

Nord de la Thaïlande

Meilleure période pour voyager: toute l'année, de novembre à mars les températures sont un peu plus fraîches le soir (températures nocturnes en hiver: environ 12 °C).

 

Des temples anciens, des paysages montagneux très variés, des vallées fécondes, d’immenses forêts vierges, de nombreux fleuves et beaucoup d'éléphants – c’est cela, le nord de la Thaïlande. Cette région frontalière du Laos et du Myanmar, l’ancienne Birmanie, est le berceau des premières civilisations thaïlandaises.

 

Le nord-est de la Thaïlande

Meilleure période pour voyager: toute l'année, l’idéal étant de novembre à avril.

 

Des ruines impressionnantes de l’époque des Khmers, le fleuve du Mékong, de magnifiques paysages rocailleux, des montagnes boisées et des parcs nationaux. Le nord-est de la Thaïlande, également appelé I-San, est injustement l'une des régions les moins connues de Thaïlande et une zone frontalière du Laos et du Cambodge.

 

Zone côtière orientale

Meilleure période pour voyager: toute l'année.

 

Les provinces de Chonburi, de Rayong, de Chanthaburi et de Trat sont situées non loin de Bangkok, sur la côte orientale du golfe du Siam. Sur cette côte se succèdent de charmantes baies, de petites îles, des plages et des stations balnéaires dont la célèbre Pattaya.

 

Le sud

Au sud de la Thaïlande se trouvent les célèbres îles et stations balnéaires telles que Ko Samui, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Lanta et Krabi. Le climat ensoleillé, les longues plages de sable, la mer bleu azur, les récifs de coraux multicolores, les palmiers ainsi que les conifères et les arbres feuillus qui projettent leur ombre bienfaisante offrent au visiteur une sensation de vacances qu’on pourrait croire tout droit sortie d’un livre d'images.

 

Le golfe de Thaïlande (Ko Samui, Ko Phangan, Hua Hin, etc.)

Meilleure période pour voyager: de février à octobre.

 

La côte d’Andaman (Phuket, Khao Lak, Krabi, etc.)

Meilleure période pour voyager: de novembre à avril.