La Thaïlande, paradis des lunes de miel

Les lecteurs d'un magazine suisse sur le mariage l’ont décidé: la Thaïlande est le paradis absolu pour une lune de miel. Dans le cadre d'une enquête sur les destinations de voyage de noces les plus populaires, le pays du sourire marque le plus de points pour la plupart des thèmes cités. La Thaïlande se hisse également sur le podium en matière de qualité des prestations.

 

Plages de sable blanc, eaux d’un bleu azur, diversité végétale unique, joyaux culturels multiples, innombrables activités sportives, choix quasi infini de complexes hôteliers somptueux et exclusifs, ainsi qu’une offre de bien-être qui comble tous les désirs… Aucun autre pays ne sait aussi bien choyer les jeunes mariés que la nation thaïlandaise. Le résultat du sondage des lecteurs de la revue spécialisée est compréhensible, et tout à fait justifié, d'autant plus que la Thaïlande correspond aux attentes du plus grand nombre. Le royaume d'Asie du Sud-est offre l’éventail idéal pour les amateurs de voyages de luxe comme pour les couples soucieux de leur budget, et leur garantit une entrée en matière parfaite dans le bonheur conjugal.

 

Une lune de miel inoubliable

 

La Thaïlande s’impose donc en tête de liste des destinations les plus citées. Le pays est extrêmement bien classé sur le plan qualitatif, mais aussi sur les aspects émotionnels; par exemple, l’accueil et l’hospitalité, l’offre

de service et l’échange avec la population extrêmement aimable et attentionnée.

 

Les déclarations des lectrices et lecteurs indiquent clairement quelles exigences un voyage de noces doit satisfaire. Pour «les plus beaux jours de leur vie», les amoureux sont en droit d’exiger le meilleur, qui ne se définit pas seulement par son prix. Les jeunes couples profitent de vacances de rêve dans une destination paradisiaque absolue. Les métropoles séduisent autant que les plages idylliques, les tête-à-tête romantiques sont aussi populaires que l’aventure et l’action. La Thaïlande offre une palette complète pour un voyage de noces sur mesure, personnalisé selon les besoins individuels de chacun.

 

Du Sud vers le Nord

 

Le Sud de la Thaïlande étincèle avec son littoral de 2 500 kilomètres de long, qui regorge de plages immaculées, de baies idylliques et d’eaux cristallines bordées de cocotiers. Un paradis qui offre des expériences

inoubliables, et pas seulement aux jeunes mariés. Une promenade nocturne main dans la main sous les feuilles rafraîchissantes des palmiers ou un dîner aux chandelles idyllique sur une plage de sable blanc… Le Sud de la Thaïlande ne manque vraiment pas de romantisme. Les forêts tropicales infinies qui s'étendent dans les terres sont aussi un vrai plaisir pour les yeux, tandis que les magnifiques récifs coralliens laissent deviner le monde sous-marin extraordinaire que dévoile la région sud du pays.

 

Le Nord de la Thaïlande renchérit quant à lui avec ses joyaux culturels. Ses trésors archéologiques fascinants offrent une vision profonde sur l’histoire passionnante du pays. Des activités originales, comme un voyage paisible sur un radeau de bambous, de l’escalade dans une chute d'eau ou une excursion romantique en tant que cornac d'un éléphant (mahout) font aussi partie des expériences inoubliables d’une lune de miel dans les paysages de montagne du Nord. Les complexes hôteliers de rêve bichonnent leurs clients avec une cuisine thaïe raffinée qui ravit toutes les papilles.

 

Le repos des sens

 

Les jeunes couples sont aussi pleinement comblés après un massage bien-être réparateur. De nombreuses installations proposent des traitements spéciaux qui favorisent la profondeur des relations amoureuses. Les savoirs issus des médecines naturelles et établis depuis des millénaires sont appliqués et perfectionnés en Thaïlande depuis des générations. Les massages, mélange de yoga et d’acupression, sont souvent pratiqués avec des compresses chaudes ou des huiles aromatiques. Ils favorisent une circulation du sang dynamique, des

muscles détendus et une respiration profonde. Des traitements aux herbes et des bains dans des sources de soufre chaudes, ou encore des cures détox populaires complètent l’offre de bien-être extrêmement diversifiée des thérapeutes aux quatre coins du pays.

 

Thaïlande: des villas avec piscine pour une totale intimité à deux

 

Un grand nombre de nouvelles installations hôtelières ont vu le jour ces dernières années en Thaïlande. Les resorts modernes brillent par leur aménagement intérieur tendance et par leur niveau de confort élevé. Particulièrement appréciées pour les lunes de miel, les villas exclusives et les villas avec piscine offrent des expériences de vacances exceptionnelles. Elles garantissent une totale intimité aux amoureux. Elles peuvent se trouver en bordure de plages de rêve, mais aussi se nicher dans la forêt tropicale, dans des parcs nationaux, au cœur des villes ou même cachées dans des rizières. Leur atmosphère intime est idéale pour les jeunes époux.

 

Pourquoi choisir la Thaïlande pour son voyage de noces?

 

• Destination recommandée toute l’année

• Offre de villas (avec piscine) extrêmement confortables

• Installations hôtelières et resorts haut de gamme exclusifs

• Rapport qualité/prix sensationnel dans toutes les catégories de budgets

• Bonne accessibilité en provenance de Suisse avec des vols directs

• Destination aux nombreuses possibilités pour élaborer une lune de miel inoubliable (sport, excursions, bien-être, shopping, vie nocturne, etc.)

• Offres de voyage de noces spécifiques proposées par les voyagistes