Informations importantes à l’intention des utilisateurs de cigarettes électroniques

En Thaïlande, l’importation et l’exportation de cigarettes électroniques sont interdites par la loi. Entre-temps, cela est également valable pour les dispositifs à usage privé transportés dans les bagages à main ou les bagages enregistrés. Cette interdiction coïncide avec la politique globalement plus restrictive en Thaïlande pour ce qui concerne l'alcool et les substances addictives.

 

C’est pourquoi nous recommandons aux voyageurs qui se rendent en Thaïlande :

 

  • N’emportez pas de cigarettes électroniques en voyage en Thaïlande, ni de chargeurs ni de liquides pour ces appareils. Nous vous faisons cette même recommandation même si vous ne faites que transiter par ce pays.
  • Il est possible d’acheter des cigarettes électroniques en Thaïlande. Toutefois, on y trouve souvent des produits de mauvaise qualité vendus à des prix excessifs. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas acheter de tels appareils.
  • Sur le plan juridique, la consommation de cigarettes électroniques est permise en Thaïlande. Toutefois, l’application de cette réglementation est sujette à des variations. Pour éviter des amendes, nous conseillons de ne pas utiliser de tels appareils en Thaïlande.
  • Les appareils achetés sur place ne peuvent pas être exportés. Éliminez impérativement sur place et avant votre départ les appareils, chargeurs et liquides que vous y aurez éventuellement achetés.