mae hong son - l'inconnue

À l'ouest de Chiang Mai, dans une région montagneuse éloignée, se trouve la petite ville de Mae Hong Son. Elle est surtout très populaire auprès des touristes passionnés de trekking.

 

L'une des villes les plus éloignées de la Thaïlande est Mae Hong Son, située à la frontière nord-ouest avec le Myanmar. Au siècle dernier, cette capitale provinciale n’était accessible qu’avec des éléphants jusqu’à la fin des années cinquante. Comme son surnom de «ville des trois brouillards» le suggère, elle est régulièrement enveloppée d’un épais brouillard qui cependant ne diminue en rien l’attrait des lieux.

 

L’influence du Myanmar

Les temples de la ville montrent clairement l'influence du pays voisin. Le Wat Chong Kham et le Wat Chong Klan sont situés au bord d’un étang, et tous deux ont été construits dans le style birman. Le temple le plus important du lieu est le Wat Phra That Doi Kong Mu situé sur une montagne et qui offre une vue magnifique sur la vallée.

 

Un centre pour les touristes avec sac à dos

Ce paysage montagneux reculé avec ses vallées idylliques est une destination parfaite pour des voyages de Trekking et des voyages d’aventure. Les différents tours opérateurs offrent des randonnées d’un niveau facile à difficile dans ces paysages vallonnés couverts de jungle et dans les systèmes de cavernes tout proches. Une aventure inoubliable ! La petite ville de Pai située en amont est devenue au cours des dernières années un centre touristique pour les voyageurs avec sac à dos.

 

Attractions & possibilités d'excursions

 

  • Wat Phra That Doi Kong Mu - Temple birman construit sur une montagne
  • Randonnées de Trekking - Randonnées de Trekking exigeantes à travers la région de Suppong www.activethailand.com
  • Fête des «enfants choyés» - Fête bariolée et animée qui a lieu chaque année fin mars / début avril
  • Pha Bong - Sources d’eau chaude situées à 12 km au sud
  • Tham Pla - Caverne de poissons où l’on peut nourrir les poissons
  • Mae Chan - Village de montagne et importante place commerciale où les marchands des tribus vendent leurs produits d’artisanat d’art.
  • Mae Aw et Pha Sua - Cascades dans la jungle à proximité de la caverne des poissons
  • Ban Mae La Na - Village éloigné de 55 km avec un superbe temple de style birman
  • Mae La Cave, Papuek Cave, Pangkam Cave - Possibilités de marcher jusqu’aux cavernes près de Ban Mae La Na
  • Wat Chong Kham - Temple bouddhique situé sur la rive d'un petit lac et juste à côté d'un autre temple, le Wat Chong Klang.