lampang/lamphun - les villes des éléphantes

Un camp d’entraînement pour les éléphants unique au monde, des calèches historiques et l'un des plus beaux temples du nord de la Thaïlande – Lampang et Lamphun ont beaucoup à offrir. Ces provinces situées à plus de 600 kil mètres au nord de Bangkok peuvent idéalement être visitées sous forme d’étapes intermédiaires durant un voyage dans le nord ou comme excursion d’une journée à partir de Chiang Mai.

 

En route avec des calèches

Lampang offre deux attractions uniques en Thaïlande: des calèches multicolores et décorées qui servent de moyen de transport local, et l'unique école au monde pour les bébés éléphants. Dans l’Elephant Conservation Center, les amis des animaux peuvent même réserver un cours de 3 jours sur les éléphants. Ils pourront ainsi nourrir les animaux, les emmener au fleuve pour leur baignade matinale et assister à de remarquables séances de dressage. Un autre haut lieu de la province est le temple probablement le plus fascinant de Thaïlande. Le Wat Phra That Lampang Luang dresse son architecture religieuse entourée de murs épais sur une colline couverte d’herbes, à environ 20 kilomètres au sud-ouest de la ville.

 

La ville des Chedis

Lamphun a été fondée en l'an 660 et est l'une des villes les plus anciennes de Thaïlande. Le Wat Phra That Haripunchai en est l'attraction principale : c’est l’un des plus beaux temples du nord de la Thaïlande. La construction de ce vaste temple a commencé dès 897, et depuis lors, il a été à plusieurs reprises restauré, remodelé et agrandi. Une autre attraction est le temple de Wat Ku Kut situé à l'ouest de la ville. Il est célèbre en raison de son Chedi de forme pyramidale.

 

Attractions & possibilités d'excursions

 

  • Wat Si Rong Muang: Temple birman à Lampang.
  • Ban Sao Nak: Vieille maison en teck à Lampang avec présentation de danses pendant le dîner.
  • Wat Chedi Sao: Temple aux 20 Chedis dans le style birman à Lampang.
  • Wat Phra That Lampang Luang: Magnifique temple décoré de nombreuses sculptures sur bois.
  • Camp des éléphants: Camp de formation pour jeunes éléphants situé à 28 km au nord de Lampang. www.thailandelephant.org
  • Doi Khun Tan: Parc national de Lampang d’une surface de 225 kilomètres carrés.
  • Nam Tok Wang Kaeo: La plus belle cascade de Thaïlande, à 130 km de Lampang.
  • Wat Phra That Haripunchai: Ce temple avec son Chedi doré de 46 mètres de hauteur est directement situé au centre de la vieille ville historique de Lamphun.
  • Wat Ku Kut: Temple situé à l'ouest de Lamphun avec un Chedi de forme pyramidale.
  • Tak Pha: Empreinte vénérée de pied du Bouddha, située à 16 km du centre-ville de Lamphun