krabi

Du sable comme du sucre en poudre, des eaux cristallines et d'imposants écueils. À Krabi, les plages de rêve côtoient de merveilleux paysages. Un lieu idéal non seulement pour les fans de soleil, mais aussi pour les grimpeurs et ceux qui recherchent le calme.

 

Située au sud de la Thaïlande au bord de la mer d’Andaman, Krabi jouit d’une popularité grandissante. Cette province avec sa capitale du même nom à qui Phuket fait encore de l’ombre n’en correspond pas moins à l’image d'idéale des vacances balnéaires. Cependant, la plage n’est qu’un des nombreux attraits de Krabi : la spécificité des paysages et de l’offre culinaire rendent cette région très attrayante pour les voyageurs qui ont déjà souvent séjourné en Thaïlande.

 

Bien plus qu'un simple point de départ

Le populaire site touristique d’Ao Nang est situé à 20 km de Krabi Town. Cette longue bande de plage est surtout connue comme le point de départ idéal pour des promenades sur les îles de la baie de Phang Nga. Une promenade sur la plage offre tout ce dont on peut rêver en vacances: des restaurants, des boutiques de souvenirs, des offres d’excursions et des boutiques de plongée et de sport. Quant à ceux qui auraient soudain le mal du pays, le restaurant « Wanna's Place » sert même des röstis. À côté du grand luxe sur la côte, on trouve des possibilités d’hébergement plus avantageuses vers l'intérieur des terres à Krabi Town.

 

Des plages à l'écart de la civilisation et des baies dignes du cinéma

Le sable doux et presque blanc épouse confortablement les pieds à chaque pas. Les eaux scintillantes et cristallines sont un ravissement pour les yeux. Sur les plages de Krabi règne une atmosphère de paradis. Et ce surtout grâce à leur éloignement : de nombreuses baies comme Tonsai Bay ou Rai Le ne sont accessibles qu’en bateau. Outre cette multitude de petites baies, la baie la plus célèbre de Thaïlande est située à proximité de Krabi: la baie de Phang Nga s'étend sur 400 kilomètres carrés, avec son célèbre rocher James Bond ou l'île de Ko Phi Phi Leh où a été tourné le film «The Beach». En outre, cette région offre des fonds intéressants pour la plongée et des sites facilement accessibles pour la plongée au tuba.

 

1.237 marches, de petits singes effrontés et une vue à couper le souffle

Ceux qui souhaitent visiter Wat Tham Sua auront besoin de bonnes chaussures. Car ce temple bouddhique est situé sur une pente escarpée, à 3 km de Krabi Town. Il faut grimper plus de 1 200 marches pour atteindre ce temple également appelé Tiger Cave Temple. Et attention : de petits singes affamés errent tout autour et ne ratent jamais une occasion pour dérober habilement aux visiteurs des chips, des biscuits ou même des gourdes. On effectue volontiers cet effort pour être ensuite récompensé par une vue incroyable sur la province de Krabi, sur la ville et jusqu'aux bandes côtières. Au sommet, un immense Bouddha assis salue les visiteurs. Aujourd'hui, 250 moines et nonnes habitent autour du temple dans de petites cabanes qui sont partiellement creusées comme des cavernes, dans les parois des rochers.

 

La Mecque des grimpeurs

Dans les baies de Rai Le (aussi Railay) et de Tonsai, tout tourne également autour des parois rocheuses. À la vue de ces étranges formations calcaires, le cœur de tout grimpeur bat un peu plus fort. Ces deux hotspots de Krabi avec plus de 500 routes percées font partie des meilleures destinations au monde pour l’escalade. On accède à ces parcours de difficulté moyenne à grande principalement en bateau, par un court voyage à travers la jungle ou en descendant à la corde. La meilleure période pour l’escalade est de novembre à février. L'équipement et les guides pour des vacances d’escalade réussies peuvent être réservés sur place dans quasiment tous les types d’hébergement.

 

Ko Phi Phi sans voitures

Cette zone du pays de forme particulière approche peu à peu, on arrête les moteurs, on jette l'ancre. Les voyageurs quittent le bac et se rendent sur l’île par une passerelle en bois. Dès l’arrivée, on respire à Ko Phi Phi une véritable atmosphère de vacances. Et ce non seulement grâce aux merveilleuses plages et aux eaux limpides, mais aussi grâce à l’absence de voitures. Petites rues pavées, petits magasins, petits restaurants. À Koh Phi Phi, tout a d’autres dimensions. Oubliez le tuk-tuk ou le scooter, à Phi Phi Don, on accède partout à pied ou en bateau. Son île sœur, Phi Phi Leh, est inhabitée, mais constitue avec Maya Bay une destination très appréciée des voyageurs.

 

Calme et détente à Lanta

Contrairement à l’animation qui règne à Ko Phi Phi, Ko Lanta est surtout une destination pour les visiteurs qui recherchent le calme. Ces îles situées au sud de Krabi séduisent leurs visiteurs par leurs plages pittoresques et leurs forêts mystiques. Ko Lanta fait partie du parc national Mu Ko Lanta et comprend plus de 50 petites îles. Ko Lanta Yai est la plus développée sur le plan touristique et offre sur les plages occidentales un grand choix de logements et de restaurants. En particulier le «The seven seas wine bar & restaurant» situé à 60 mètres au-dessus de la mer qui offre une vue merveilleuse sur la mer d’Andaman.

 

Plus d’informations sur Ko Lanta ici.