ko samui - des vacances balnéaires par excellence

Cela fait bien longtemps que Ko Samui n'est plus une destination réservée aux initiés ; elle est devenue l’une des destinations de vacances les plus connues d'Asie du Sud-Est. La côte est bordée de 26 kilomètres de plage de sable et fait de Ko Samui un paradis de vacances de premier niveau. Il suffit de s’installer sur l'une de ses nombreuses plages où règne une température moyenne de 27 degrés Celsius pour laisser son esprit vagabonder librement.

 

Chaweng Beach

La plage la plus grande et la plus connue de Ko Samui est située sur la côte orientale, à environ 22 kilomètres de la capitale de l'île, Nathon. En réalité, il s'agit de deux plages, c'est-à-dire Chaweng Yai (grand Chaweng), au nord, et Chaweng Noi (petit Chaweng), au sud. Une multitude de bars, de restaurants et de possibilités de shopping longent la plage et font de cette région une destination idéale pour les visiteurs entreprenants.

 

Lamai Beach

Une autre plage de rêve au fin sable blanc est située à environ 15 minutes au sud de Chaweng. Bien que Lamai Beach dispose également d’une large offre de restaurants, de bars et de possibilités de divertissement, elle est  considérablement plus calme que Chaweng.

 

Mae Nam Beach

La plage en pente raide située au nord fait de Mae Nam un excellent site pour la natation. Les nombreux restaurants, marchés et magasins locaux confèrent à ce lieu une atmosphère typiquement thaïlandaise.

 

Big Buddha Beach

L'attraction la plus grande et la plus photographiée de l'île est la grande statue dorée de Bouddha, haute de 12 mètres. Le dos tourné à la mer, le Big Buddha semble surveiller la totalité de l'île. La plage est bordée de nombreux bungalows bon marché où logent surtout des touristes voyageant avec leur sac à dos.

 

Le romantisme de la nature à l'intérieur de l'île

Lorsqu’on s’est suffisamment reposé et qu’on cherche une alternative à la vie sur la plage, on peut décider d’aller explorer soi-même l'intérieur de l'île avec ses terres vallonnées, ses forêts de palmiers et ses cascades. Il y a quelques moyens de transport bon marché : location de voiture ou de scooter, ou taxi collectif. Ko Samui dispose d’un périphérique bien aménagé qui permet d’en faire le tour en une journée.

 

Le parc national Ang Thong Marine

L'une des excursions les plus populaires à partir de Ko Samui est une promenade en bateau dans le parc national Ang Thong Marine avec ses 40 petites îles. Des écueils de calcaire, des plages de sable blanc, des lagunes cachées et une végétation dense forment un paysage merveilleux.

 

Attractions

 

  • Statue Big Buddha: l’emblème de Ko Samui
  • Samui Aquarium &Tiger Zoo: poissons tropicaux et tigres du Bengale. www.samuiorchid.com
  • Parc national Ang Thong Marine: 42 îles avec des forêts tropicales et des plages
  • Hin Ta & Hin Yai: impressionnantes formations rocheuses au sud de Ko Samui
  • Hin Lad et Na Muang: cascades avec possibilité de se baigner sur Ko Samui.
  • Wat Khun Aram: c’est dans ce temple situé quelques kilomètres après Nathon que repose le célèbre moine momifié «Loung Pordaeng».