ko lanta - un paradis Sous-estimé

Autrefois dominé par des Tsiganes des mers, l'archipel de Lanta est aujourd’hui une destination pour des visiteurs proches de nature. Ses plages pittoresques se mélangent avec sa jungle dense et mystique et forment l'enseigne de ces îles.

 

L'île de Lanta Yai située au sud et celle de Lanta Noi située au nord forment avec d’autres petites îles l'archipel de Lanta. Avec environ 20.000 habitants et une surface de quelque 380 km2, Ko Lanta n'est pas destination degrande taille. Peu connue parmi les visiteurs, cette destination jouit de la virginité d'un  paradis tropical. Contrairement à Lantai Noi qui est faiblement peuplée, Lanta Yai est une destination populaire pour les Backpackers et les touristes de luxe.

 

Des miracles de la nature en Extrême-Orient

Vous serez éblouis par les longues randonnées dans ce paysage subtropical. Les excursions et les tours sont une merveilleuse expérience grâce à l’agréable température moyenne de 26 °C et à la brise constante. Les passionnés de culture en revanche ne sont pas à la bonne adresse ici. Les temples et les monuments historiques sont faiblement représentés à Lanta. Mais Ko Lanta offre en revanche beaucoup de calme et de détente. Il y a de nombreux endroits pour s’y reposer. À côté des baies idylliques, les visiteurs y découvriront des plages de sable blanc et des écueils impressionnants. Les plages de la côte ouest sont fantastiques et entourées d'une flore épanouie. C’est de là que provient l'ancien nom de «Pulao Satak» (île de la longue plage).

 

En route!

Ceux qui en ont assez de se détendre pourront profiter de l'offre attrayante de plongée, par exemple à Koh Haa. Parmi les plongeurs, Koh Haa a la réputation d’être un bijou. Cette île séduit par la visibilité sous l'eau et son paradis de coraux bondés de poissons. Ceux qui préfèrent rester au-dessus de la surface de l'eau peuvent profiter de l’extraordinaire panorama de l'île. En outre, une visite des différents points de vue en vaut la peine. Une promenade en bateau  ongtail permet de découvrir les plus beaux endroits avec une vue impressionnante sur la mer et les îles environnantes. La principale ville de Ko Lanta, Ban Saladan, offre des magasins, des bureaux de tourisme, des cafés et quelques restaurants. Mais tout y est plutôt calme.

 

Un paradis pour les voyages de noces

Certains hôtels 5 étoiles sont situés directement à la pointe sud de l'île et apportent un grand luxe à la vie de l'île. Sur la côte ouest se suivent de petit Resorts avec des bungalows dans toutes les catégories de prix. L'arrivée par avion à partir de Bangkok est quasiment possible à tout moment. À partir de Bangkok, on vole jusqu’à Krabi ou Trang, puis on continue en minibus, en bateau à moteur ou avec un bac.

 

10 attractions & excursions intéressantes

 

  • Ko Lanta Marine National Park – parc national avec 15 îles
  • Excursion en Kayac – reconnaissance de l'île par voie maritime                                                         www.krabi-travel.com
  • Excursion à voile – excursion exceptionnelle avec la sensation d’être un marin
  • Phare de Lanta – un phare célèbre
  • Old Lanta – un village de pêcheurs très romantique avec un port                                    www.lantaoldtown.com
  • Tour dans les mangroves – découvrir l'écosystème d'Extrême Orient                               www.lantalongtail.com
  • Promenade dans les îles – promenade jusqu’aux paradisiaques îles voisines             ww.lantamarineservices.com
  • Ko Bida avec Hine Bida – fantastique récif de corail avec des requins
  • Cooking Schools – les secrets de la cuisine thaïlandaise                                                      www.timeforlime.net
  • Koh Lanta Community Museum – un petit morceau d'histoire