khao lak

Khao Lak se distingue par ses plages de sable idylliques, le calme et la détente. Ce lieu de vacances situé au nord de Phuket est le point de départ idéal pour des excursions de plongée au tuba ou avec bouteille.

 

Ceux qui cherchent du calme et du repos et non pas de l’action et des divertissements seront absolument  enchantés par Khao Lak et ses plages de sable idylliques. Cette région est une base idéale pour de la plongée au tuba ou avec bouteille tout comme pour des promenades dans la jungle. Khao Lak offre toute une série de plages le long des côtes de la mer d’Andaman, sur environ 30 kilomètres. Les plages portent le même nom que le petit village qui se trouve juste derrière. Au sud, dans l'arrière-pays de Sunset Beach et de la plage de Nang Thong, s’étendent les collines couvertes de jungle du parc national Khao Lak Lamru.

 

Poseideon Beach & Khao Lak Beach

Poseideon Beach pourrait facilement être perçue par un spectateur comme la zone sud de Khao Lak Beach. Elle s'étend sur plus de 700 mètres jusqu'au fleuve Khao Lak qui constitue sa limite nord. Des rochers et les  contreforts du parc national Khao Lak Lamru situé au nord protègent largement ces plages des hautes vagues qui peuvent se former dans la région de Khao Lak pendant la saison des pluies. Le village original de Khao Lak a été reconstruit après le tsunami, sous le nom de Ban Naam Sai Village, au-dessus de l’autoroute 4, et la population du village y a aménagé divers petits magasins, restaurants, laveries automatiques et bureaux d'excursion.

 

Sunset Beach

Cette petite plage située avant la plage principale de la région ressemble au paysage d'un livre d'images. Cet étroit ruban de 500 mètres de longueur est blotti de manière pittoresque contre une colline d’un vert luxuriant. On y trouve à côté de quelques logements fort simples de très jolis bungalows d’excellent niveau. La plupart des Resorts ont leur réception à cet endroit, et certains ont également des extensions, comme par exemple un restaurant en pente. Le centre de Nang Thong est éloigné d’un kilomètre, il faut 5 minutes en voiture pour s’y rendre. Pendant la saison des pluies entre mai et septembre, la mer peut y être très agitée et les courants très forts.

 

La plage de Nang Thong

La magnifique et large plage principale longue d'environ 1200 mètres est bordée d’un grand nombre de Resorts et d’hôtels. Malgré cela, elle ne souffre pas d’un excès de fréquentation. Par endroits, de jolis et pittoresques petits rochers émergent du sable. Dans la partie du nord, plus calme, des pins bordent la ligne de plage. Derrière les hôtels, on trouve quelques restaurants et commerces le long de la rue principale qui s’étire sur environ 300 mètres vers l'intérieur du pays avec le village de Bang La On, qu’on appelle également Khao Lak ou Central Khao Lak. Le long de cette rue se suivent de nombreux magasins, banques, bureaux de tourisme et restaurants.

 

Laem Pakarang (Coral Cape)

La langue de terre qui émerge de l’eau à marée basse est en grande partie bordée par une plaque de corail. De beaux endroits pour pique-niquer avec une belle vue sur la plage de Bangsak invitent au prélassement. Ici, la plage est parsemée de débris de corail et encore largement abandonnée à la nature.

 

Bangsak Beach

Cette large baie avec sa plage à faible déclivité est tout simplement fantastique. Une végétation luxuriante borde ici le ruban côtier d'environ 7,3 kilomètres de longueur. C’est un lieu de vacances parfait pour ceux qui recherchent le calme et un bel endroit dans une nature magique.

 

Attractions

 

  • Chong Fah - Cascade haute de 10 mètres au milieu d’un paysage de forêt très dense.
  • Le parc national Khao Sok - Célèbre pour sa forêt tropicale la plus ancienne du monde, ce parc attire également les visiteurs avec sa flore et sa faune fantastiques. Le parc national Khao Sok est situé au nord de Khao Lak et s'étend sur une surface de 739 km2. Le parc national Khao Sok contient la forêt tropicale à feuilles persistantes la plus ancienne du monde (160 millions d’années), de grands rochers de calcaire, des vallées profondes, des lacs d’une beauté à couper le souffle, des cascades et des cavernes.
  • Le parc national Khao Lak Lam Ru - En 1990, cette région de 125 kilomètres carrés a été classée parc national. De nombreuses cascades, une flore et une faune très riches ainsi qu’une jungle dense font de ce parc national un objectif d'excursion très populaire.

 

Activités

 

  • Plongée & snorkeling - Les meilleurs fonds pour la plongée de Thaïlande sont situés autour des îles Similan & Surin. La plupart des voyages de plongée commencent au port de Tap Lamu, 20 minutes au sud de Khao Lak. Puis on se rend en une heure et demie aux îles Similan ou en un peu plus de deux heures aux îles Surin.
  • Trekkings avec des éléphants - Elephant Hills offre d’extraordinaires expériences avec des éléphants qui permettent aux visiteurs d’apprendre beaucoup de choses sur ces animaux. Car ils ont la possibilité d’interagir avec eux et d’apprendre les secrets de Mahouts. Ils préparent leur nourriture et leur donnent à manger, les brossent et les nettoient, et peuvent les observer de près tandis qu’ils se baignent. www.elephant-hills.com/
  • Passer la nuit dans des maisons flottantes - Absolument romantique : passer la nuit dans l'une des luxueuses maisons flottantes en bambou au milieu du lac artificiel de Cheow Lan – incontournable pour les lunes de miel.  

         www.rainforestcamp.com/

  • Canoë et White Water Rafting - Se promener sur le fleuve ou le lac en barque en bambou ou en canoë – la meilleure manière de découvrir la nature. Le River Sok et le Cheow Lan Lake situés dans le parc national de Khao Sok sont célèbres pour cela. De juin à novembre, les aventuriers peuvent y faire des balades vertigineuses en raison des précipitations plus importantes.