hua hin & cha am

Des hôtels luxueux avec d’excellents mets issus de la mer – situés à environ trois heures de voiture au sud de Bangkok, Hua Hin et Cha-Am sont les  stations balnéaires les plus anciennes de Thaïlande et d’un charme rural.

 

Hua Hin – le lieu de rendez-vous de la haute société

Hua Hin est située au sud de Bangkok et est devenue célèbre comme résidence d'été de la famille royale thaïlandaise. Malgré ses hôtes majestueux, cet ancien village de pêcheurs et première station balnéaire de Thaïlande a conservé son atmosphère agréablement tranquille. L’idéal est d’y arriver en train, car la gare classée monument historique et rénovée jusque dans le moindre détail est, avec son abri d’attente royal, l’une des attractions de Huan Hin.

 

Le paradis du golf

Outre les sports aquatiques, Hua Hin est aujourd’hui surtout connue comme la Mecque des golfeurs. D’innombrables terrains de golf de rêve y attendent les hôtes. En conséquence de cela et avec ses nombreux nouveaux hôtels Design et Boutique, Hua Hin se glisse lentement mais sûrement dans la catégorie des prix supérieurs. Après le coucher du soleil, les rues avec leurs nombreux restaurants et cuisines de rues se transforment en un paradis pour les gourmets. Hua Hin est réputée en Thaïlande pour ses fruits de mer, ses légumes et ses ananas particulièrement savoureux qui sont cultivés dans les environs. Au marché nocturne sont en particulier proposés à la vente des articles en coton de producteurs locaux.

 

Cha-Am : particulièrement accueillante pour les familles

Cha-Am est située à 25 kilomètres au nord de Hua Hin. Elle est devenue au cours des dernières années un centre de repos pour les familles. Le long de la plage de fin sable blanc longue de plusieurs kilomètres, se suivent de petits restaurants et des boutiques ainsi que des villas et des hôtels de luxe. C’est un lieu idéal pour paresser, nager et faire de la plongée.

 

Un bon tuyau : Pranburi

À 30 kilomètres au sud de Hua Hin, un peu à l'extérieur du petit village de Pranburi, se trouve la plage de Paknampran. Des hôtels boutique souvent luxueux et des Resorts de villas y constituent un cadre parfait pour des vacances de bon goût. Les golfeurs s’y retrouvent au golf de 18-trous, le Milford Paradise Club. Dans le parc de Pranburi Forest tout proche, différents sentiers permettent de se promener dans les marécages de mangroves. La plage du parc, longue d'un kilomètre et bordée de casuarinas, est elle aussi absolument remarquable.

 

Le parc national Khao-Sam-Roi-Yot

Au sud de Pranburi est situé le parc national Khao Sam Roi Yot ou «parc national des montagnes des 300 sommets», avec un paysage mystique marqué par d’étranges formations en calcaire. Avec de bonnes chaussures, il est possible d’explorer les cavernes de calcaire dans de fascinants paysages rocheux. Ce parc national abrite des chèvres asiatiques des montagnes, des sangliers, des singes, des léopards, des loutres, des tatous et les espèces d'oiseaux les plus diverses. On aperçoit souvent des dauphins le long de la côte.

 

Attractions significatives & possibilités d'excursions

 

  • Wat Khao Lad: Temple situé sur le dos d’un rocher à Hua Hin
  • Marché nocturne de Huan Hin: Tous les soirs, de 18 heures à minuit
  • Gare de Hua Hin: Déclarée monument historique avec abri d’attente royal
  • Parc national Khao Sam Roi Yot: Immense massif calcaire avec des grottes et des gorges
  • Klai Klang Won: Palais d'été de la famille royale à Hua Hin
  • Festival de jazz de Hua Hin: Centre d'attraction pour les mélomanes, toujours en juin
  • Baie d’Ao Takiap: Belles plages situées 8 kilomètres au sud
  • Hua Hin Hills Vineyard: Bien que l'histoire de la viticulture ait moins de 30 ans en Thaïlande, on y produit déjà des vins haut de gamme     

         www.huahinhillsvineyard.com

  • Grotte Tham Phraya Nakhon: Au centre de la caverne a été construit un pavillon en bois en honneur du roi Chulangkorn
  • Plearn Wan: Tout sur ce marché historique rappelle les années 1950                                             www.plearnwan.com