Chiang rai - dans le triangle d'or

Chiang Rai est la ville de province la plus au nord et compte entre-temps plus de 65 000 habitants. C’est la plus grande ville du célèbre Triangle d’or qui s'étend sur la région frontalière entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar.

 

La province de Chiang Rai avec sa capitale provinciale du même nom est située à l’extrême nord de la Thaïlande, à une distance d’environ 785 kilomètres de Bangkok. Son magnifique paysage montagneux est caractérisé par des vallées fluviales impressionnantes, des cascades vertigineuses et de nombreuses sources chaudes. Trois pays se touchent ici, au bord du fleuve Mékong: la Thaïlande, le Myanmar et le Laos, et donnent son célèbre nom à la province: «leTriangle d’or». Cette région frontalière est un point de départ idéal pour des voyages de découverte dans cette région très variée.

 

Outre les paysages d’une beauté saisissante, il y a également des trésors culturels et historiques les plus divers à découvrir. Rien que la diversité culturelle des peuples montagnards parle d’elle-même. Les simples villages de ces habitants qui y vivent encore de manière très traditionnelle offrent un aperçu impressionnant de leur vie et valent absolument le détour.

 

Attractions & possibilités d'excursions

 

  • La statue de Mengrai - La statue qui porte le nom de ce roi symbolise plus de 700 ans d’histoire de la ville.
  • Wat Phrathat Chom Thong - Ce temple est situé sur la colline du même nom.
  • Wat Phra Keo - Il est considéré comme le temple le plus important de Chiang Rai et a été construit sous le règne du roi Phra Muang Kaeo (1495-1526). C’est dans le Chedi de ce temple qu’a été découvert le célèbre Bouddha d'émeraude.
  • Le musée Hilltribe - Grâce à une exposition et à un show de diapositives de 20 minutes, ce petit musée offre un bon aperçu de six peuples de montagnards.        

         www.pda.or.th/chiangrai/hilltribe_museum.htm

  • Doi Thong - À partir de cette colline située au nord-ouest de la ville, on peut profiter de l'une des plus belles vues au coucher du soleil.
  • Tour de l'horloge dorée - Cette tour est située au centre de Chiang Rai et a été construite par l'artiste local Chalermchai Kositpipat.
  • Doi Thung – Mae Fah Luang Flower Garden - Ce jardin public situé dans un environnement magnifique voit fleurir tout au long de l’année les plantes et les fleurs les plus diverses.
  • Trekking - Chiang Rai est également un point de départ idéal pour le Trekking.
  • Wat Rong Khun (temple blanc) - Le Wat Rong Khun («le temple blanc») situé à Tambon Ao Don Cha se est unique au monde par sa construction.
  • 10 Marché Nocturne - Sur le marché nocturne, chacun trouvera un petit cadeau idéal à rapporter.