Top
Image Alt

Conditions d’entrée à Phuket depuis le 1er juillet 2021

Conditions d’entrée à Phuket depuis le 1er juillet 2021

Destination Phuket

Le gouvernement royal thaïlandais a officiellement approuvé les mesures permettant la réouverture de Phuket aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés, sans obligation de quarantaine, et ce, depuis le 1er juillet 2021.

Depuis cette date, Phuket a réouvert ses portes aux touristes vaccinées. Par la suite, le modèle de réouverture de Phuket sera également applicable à d’autres régions thaïlandaises, en fonction toutefois de la propagation du virus.

Conditions de voyage pour Phuket

  • Les voyageurs internationaux majeurs doivent être entièrement vaccinés contre le COVID-19 depuis au moins 14 jours. Ces voyageurs doivent provenir de pays/régions approuvés par le Centre d’administration de la situation du COVID-19 (CCSA), conformément aux directives du Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH), et énoncé par le ministère du Tourisme et des Sports (MoTS) et le TAT. Les voyageurs doivent avoir séjourné dans ces pays au moins 21 jours avant la date de leur voyage (à l’exception des ressortissants thaïlandais et des expatriés étrangers revenant de l’étranger).
  • Les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, doivent présenter un test PCR COVID-19 négatif, délivré moins de 72 heures avant le départ du voyage.
  • Il est conseillé aux voyageurs d’éviter les zones à risque ou les lieux très fréquentés au moins 14 jours avant la date de leur voyage.
  • Les voyageurs doivent avoir téléchargé l’application pour smartphone “Thailand-Plusainsi que l’application de suivi pour smartphone “Mor Chana. Ils doivent utiliser ces applications durant toute la durée du voyage.
  • Les voyageurs doivent arriver à Phuket par avion, sans escale.
  • Les voyageurs doivent rester à Phuket pendant 15 jours avant de pouvoir se rendre dans d’autres provinces.

Documents exigés pour entrer à Phuket (pour les Thaïlandais et les non-Thaïlandais)

Les voyageurs vaccinés doivent présenter les documents suivants pour se rendre à Phuket :

  • Le “Certificate of Entry (CoE)”. Ce document est disponible sur ce lien. Il doit être rempli via le registre en ligne de l’ambassade de Berne.
  • Un test PCR COVID-19 négatif, délivré moins de 72 heures avant le départ du voyage
  • Une copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de soins et de traitement du COVID-19 pour toute la durée du séjour en Thaïlande, avec une couverture clairement identifiée comme n’étant pas inférieure à 100 000 USD. Des formulaires d’assurance certifiées sont également disponibles en ligne sur ce lien.
  • Une preuve de réservation d’un hébergement certifié par lAmazing Thailand Safety and Health Administration – SHA Plus, pour au moins 14 nuits. Dans le cas où la durée du séjour est inférieure à 14 jours, les voyageurs doivent présenter un billet d’avion confirmé hors de Thaïlande ainsi qu’une confirmation de paiement pour l’hébergement et les tests PCR dans des hôtels couvrant la durée prévue de leur séjour.
  • Un certificat de vaccination contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par le Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 14 jours avant la date de leur voyage.
  • Les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle de sortie (exit screening) avant leur départ.
  • Un visa est nécessaire pour les séjours de plus de 45 jours. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de l’Ambassade de Thaïlande à Berne.

Procédure à respecter dès l’arrivée à Phuket

Les voyageurs doivent impérativement se soumettre aux conditions suivantes lors de l’arrivée à Phuket :

  1. Les voyageurs subissent un contrôle d’entrée (entry screening) et doivent respecter les procédures d’immigration et de douane : Les voyageurs empruntant des vols directs sans escale pour l’aéroport international de Phuket sont soumis à un contrôle sanitaire et à des procédures d’immigration et de douane au point d’entrée. Cliquez sur les liens suivants pour connaître le déroulement en 7 étapes à l’aéroport international de Phuket ainsi que le “compte à rebours en 7 étapes“.
  2. Les voyageurs doivent activer les deux applications “Thailand-Plus” et “Mor Chana” et les utiliser pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.
  3. Les voyeurs doivent se rendre directement à l’hôtel réservé avec un service de transfert aéroportuaire agréé.
  4. Les voyageurs doivent se soumettre à un test COVID-19 (méthode PCR) à leurs propres frais, conformément aux exigences suivantes :
    • Faire le premier test à l’arrivée et attendre les résultats du test dans le logement.
    • Réaliser des tests PCR supplémentaires selon les conditions suivantes :
      • Les voyageurs dont la durée du séjour est inférieure à 7 jours doivent effectuer un autre test le jour 6 ou 7, ou selon les directives du ministère de la Santé thaïlandais (MoPH).
      • Les voyageurs dont la durée du séjour est comprise entre 10 et 14 jours doivent effectuer le deuxième test le jour 6 ou 7 et le troisième test le jour 12 ou 13, ou selon les directives du ministère de la Santé thaïlandais (MoPH).
    • Si les voyageurs sont testés positifs au COVID-19, ils seront emmenés vers des établissements de santé spécifiques pour y recevoir un traitement médical, dont les frais doivent être couverts par l’assurance requise.
  5. Si le test de dépistage du COVID-19 est négatif, les voyageurs peuvent voyager partout à Phuket.
  6. Les voyageurs dont la durée de séjour prévue est inférieure à 14 jours doivent quitter Phuket (Thaïlande) avec un vol international à destination d’un autre pays, au plus tard à la date de départ prévue.
  7. Les voyageurs qui ont passé 14 nuits à Phuket seront autorisés à poursuivre leur voyage vers d’autres destinations thaïlandaises.

Attention : Le Centre gouvernemental d’administration des situations COVID-19D (CCSA) peut modifier les conditions d’entrée à tout moment.

Vous retrouvez de plus amples informations concernant les conditions d’entrées en Thaïlande le site web de lAmbassade de Thaïlande à Berne ainsi que sur le site web de TAT News.

Pendant le séjour

  • Les voyageurs sont autorisés à visiter uniquement Phuket et peuvent rester moins de 14 nuits. Toutefois, ils doivent quitter Phuket immédiatement pour prendre un vol international à destination d’un autre pays.
    • Pendant le séjour, les voyageurs sont toujours tenus de passer des tests RT-PCR supplémentaires les jours 6-7 et/ou les jours 12-13. Le nombre de tests supplémentaires dépendra de la durée de leur séjour.
  • Les voyageurs doivent avoir passé 14 nuits à Phuket avant d’être autorisés à visiter d’autres destinations thaïlandaises que les zones d’extension. Ils doivent également avoir été testés négatifs pour le COVID-19 à 2 reprises, les jours 6-7 et 12-13. 

Excursions en croisière et excursions à terre à Phuket

  • Les excursions en mer à Phuket peuvent être effectuées en utilisant les services de bateaux et de ferries SHA Plus depuis les embarcadères agréés (Ao Po, Chalong, Rassada et Wisit Panwa).
  • Les excursions en bateau et en yacht à Phuket peuvent être effectuées en utilisant les services de croisière et de yacht SHA Plus depuis les embarcadères agréés (Yacht Haven Marina, Ao Po Grand Marina, Phuket Boat Lagoon, Royal Phuket Marina et Chalong Pier).

Test COVID-19

  • Les voyageurs sont tenus de passer des tests RT-PCR supplémentaires selon les modalités suivantes :
    • Les voyageurs dont la durée du séjour est inférieure à 7 jours doivent effectuer un autre test les jours 6 et 7.
    • Les voyageurs dont la durée du séjour est comprise entre 10 et 14 jours doivent effectuer un deuxième test les jours 6 et 7 et un troisième test les jours 12 et 13.
  • En cas de test positif pour le COVID-19, les voyageurs seront orientés vers un établissement de santé pour un traitement médical, dont les frais doivent être couverts par l’assurance requise

Précautions de santé et de sécurité

Protégez-vous et protégez les autres contre le COVID-19

Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de continuer à prendre les précautions D-M-H-T-T-A pour éviter la propagation du COVID-19 : D – Distanciation, M – Port du masque, H – Hand : Lavage des mains, T – Contrôle de la température, T – Test de dépistage du COVID-19, et A – Application de l’alerte. Le port du masque est obligatoire à tout moment dans les lieux publics et dans tout véhicule de deux personnes ou plus.

Sécurité des touristes

Le gouvernement royal thaïlandais accorde la plus haute priorité à la sécurité et au bien-être de chaque visiteur en Thaïlande. En tant que principale agence gouvernementale responsable de la promotion et du marketing de la Thaïlande en tant que destination privilégiée, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) travaille en étroite collaboration avec toutes les organisations publiques et privées concernées afin de déployer les plus grands efforts pour éviter tout incident malheureux pour les touristes et la population locale.

Départ international / national

  • Pour les voyages de Phuket vers d’autres pays, il est conseillé aux voyageurs de suivre les directives et les mesures annoncées par le pays de destination.
  • Pour les voyages de Phuket vers d’autres destinations thaïlandaises, les voyageurs doivent présenter la preuve qu’ils ont effectué un séjour de 14 nuits à Phuket, ainsi que les résultats négatifs de leurs 3 tests COVID-19 et les autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.
  • Pour voyager à partir de la zone d’extension, les voyageurs doivent prouver qu’ils ont effectué un séjour de 7 nuits à Phuket et un autre séjour de 7 nuits dans une zone d’extension, ainsi que les résultats négatifs de leurs 3 tests COVID-19 et les autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.

Questions-Réponses

Préparation du voyage

Q : Que doivent savoir/faire les voyageurs étrangers qui prévoient de se rendre dans le cadre du programme Phuket Sandbox avant leur voyage ?

Ils doivent s’assurer qu’ils ont rempli toutes les conditions requises et qu’ils disposent de tous les documents nécessaires. Cela comprend :

  • Un passeport avec une validité d’au moins 6 mois.
  • Avoir séjourné dans des pays/territoires approuvés par le Centre d’administration de la situation du COVID-19 (CCSA) de Thaïlande pendant 21 jours ou plus.
  • Avoir été entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MoPH) ou par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
  • Avoir réservé et acheté un billet d’avion aller-retour.
  • Avoir réservé et payé un hébergement pour au moins 14 nuits, dont au moins 7 nuits à Phuket dans un hôtel SHA Plus. (D’autres FAQ sur les réservations d’hôtel dans plus d’une région sont disponibles dans la section “Pendant votre séjour”).
  • Avoir réservé et payé les tests RT-PCR qui couvrent toute la durée du séjour en Thaïlande via www.thailandpsas.com.
  • Avoir souscrit une assurance médicale avec une couverture pour le traitement du COVID-19 d’au moins 100 000 USD.
  • Avoir été testé négatif pour le COVID-19 avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PCR au plus tard 72 heures avant le voyage.

Q : De quels pays/territoires suis-je autorisé à voyager en Thaïlande ?

R : La liste peut être consultée ici.

Q : Si je suis un ressortissant thaïlandais ou un résident étranger de la Thaïlande qui revient de l’étranger, dois-je avoir séjourné dans un pays approuvé par le CCLAT pendant 21 jours ou plus ?

R : Non, il n’est pas nécessaire d’avoir séjourné dans un pays approuvé par le CCLAT pendant 21 jours ou plus, tant que vous voyagez depuis un pays approuvé.

Q : Quelles sont les compagnies aériennes qui assurent des vols directs vers Phuket ?

R : Actuellement, Cathay Pacific, HK Express, El Al Israel Airlines, Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines et Thai Airways International (THAI) assurent des vols internationaux directs vers Phuket.

Veuillez consulter les horaires des vols sur les sites Internet des compagnies aériennes respectives.

Q : Puis-je me rendre à Phuket sur un vol international indirect, en transitant par un vol intérieur à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok ?

R : Non. Actuellement, tous les voyageurs doivent voyager sur des vols internationaux directs à destination de Phuket uniquement. Toutefois, il sera peut-être possible de transiter par Bangkok dans un avenir proche, car la Thaïlande rouvre progressivement davantage de destinations pilotes aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés.

Q : Si je voyage avec un enfant de moins de 18 ans, doit-il être entièrement vacciné ?

R : Les voyageurs de moins de 18 ans ne sont pas tenus d’être vaccinés s’ils voyagent avec des parents ou des tuteurs entièrement vaccinés, mais ils doivent avoir un certificat médical avec un résultat de laboratoire par une méthode RT-PCR indiquant que le COVID-19 n’est pas détecté au plus tard 72 heures avant la date de leur voyage.

Inscription au programme Sandbox Phuket

Q : Comment puis-je m’inscrire au programme ?

R : Si vous remplissez tous les critères mentionnés dans la section “Préparation du voyage”, vous pouvez vous rendre sur le site https://coethailand.mfa.go.th pour demander votre certificat d’entrée (COE).

Q : Serai-je informé du résultat de ma demande ?

R : Oui, si vous avez fourni une adresse électronique valide lors de votre inscription.

Q : Dois-je demander un visa ?

R : Oui, si nécessaire.

Jour du voyage

Q : Dois-je apporter tous les documents requis pour le COE ?

R : Oui, vous devez imprimer tous les documents, qui doivent être rédigés en anglais.

Q : Devrai-je me soumettre à un contrôle de sortie à mon point de départ ?

R : Oui. Vous devez également être en mesure de présenter tous les documents requis sur demande lors de l’enregistrement du vol.

Veuillez noter que le non-respect des directives de votre compagnie aérienne respective peut entraîner un refus d’embarquement.

Arrivée à Phuket

Q : Quelle est la procédure à suivre après avoir débarqué de mon vol ?

R : À l’arrivée à l’aéroport international de Phuket, tous les voyageurs sont soumis à un contrôle sanitaire, y compris un test COVID-19, et à des procédures d’immigration et de douane.  Les enfants de moins de 6 ans subiront un test de salive COVID-19.

Voir le “Déroulement en 7 étapes à l’aéroport international de Phuket” ou le “Compte à rebours en 7 étapes“.

Les voyageurs doivent télécharger et installer une application d’alerte, ainsi que l’activer en permanence pendant toute la durée de leur séjour en Thaïlande.

Q : Après avoir passé le contrôle sanitaire et l’immigration, dois-je me rendre directement à mon hôtel ?

R : Oui. Vous devez vous rendre directement à votre hôtel où vous devez attendre le résultat du test.

Q : Puis-je m’arrêter en route vers l’hôtel pour une raison quelconque ?

R : Non, cela n’est pas autorisé.

Q : Puis-je utiliser les transports en commun pour le transfert aéroport-hôtel ?

R : Non. Le transfert est organisé à l’avance.

Q : Combien de temps devrai-je attendre le résultat de mon test ?

R : Le résultat sera disponible le premier jour de votre arrivée.

Q : Comment dois-je compter les jours ?

R : Si vous arrivez entre 00h01-18h00, le jour est le Jour 1. Si vous arrivez entre 18h01 et 00h00, le jour suivant est le jour 1.

Pendant votre séjour dans le cadre du programme Phuket Sandbox

Q : Si mon test est négatif, puis-je voyager librement dans Phuket ?

R : Oui, vous pouvez aller où vous voulez dans Phuket, MAIS vous devez suivre strictement les précautions de la DMHTTA : D – Distinction, M – Port du masque, H – Lavage des mains, T – Contrôle de la température, T – Test de dépistage du COVID-19, et A – Application de l’alerte.

Le port du masque est obligatoire en tout temps dans les lieux publics et dans tout véhicule comptant deux personnes ou plus.

Q : Quels sont les visites et excursions, les transports et les restaurants que je dois utiliser pendant mon séjour à Phuket ?

R : Il est recommandé d’utiliser les opérateurs SHA Plus pour les excursions et les transports et les restaurants SHA Plus pour les repas, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Un choix de restaurants SHA Plus, de prestataires de transport et d’agences de voyage peut être consulté ici.

: Puis-je louer un véhicule pendant mon séjour à Phuket ?

R : Oui, vous pouvez. Là encore, il est recommandé d’utiliser un service de location de voitures SHA Plus, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Q : Pourquoi dois-je séjourner dans un hôtel SHA Plus ou utiliser un service SHA Plus ?

R : C’est pour votre sécurité supplémentaire, car la certification SHA Plus indique que les hôtels, les restaurants, les prestataires de transport et les services touristiques respectent les mesures de sécurité pour contrôler le COVID-19, et aussi qu’au moins 70 % de leur personnel a été entièrement vacciné.

Q : Un ami ou un membre de ma famille qui se trouve déjà à Phuket peut-il me rejoindre à l’hôtel ?

R : Oui, à condition que l’invité respecte toutes les règles stipulées pour les Thaïlandais et les expatriés en Thaïlande.

Q : Dois-je rester les 14 nuits à l’hôtel 1 SHA Plus de Phuket ?

R : Vous pouvez rester les 14 nuits dans le même hôtel ou, après avoir passé les 7 premières nuits dans un hôtel, vous pouvez vous rendre dans un autre hôtel SHA Plus pour le reste de votre séjour. Quel que soit votre choix, tout doit être prépayé. La décision de changer d’hôtel ne peut être prise sur place.

Q : Puis-je rester dans un hôtel SHA Plus à Phuket pendant moins de 14 nuits, par exemple 5 nuits seulement, et quitter ensuite Phuket pour un autre pays ?

R : Oui, vous pouvez rester à Phuket moins de 14 nuits. Toutefois, vous devez quitter Phuket immédiatement sur un vol international à destination d’un autre pays.

Q : Cela signifie-t-il que, de même, après 5 nuits à Phuket, je peux voyager vers d’autres destinations thaïlandaises ?

R : Non, vous ne pouvez pas. Vous devez quitter la Thaïlande immédiatement. Si vous voulez visiter d’autres destinations thaïlandaises, vous devez d’abord effectuer un séjour de 14 nuits à Phuket.

Pendant votre séjour (Excursions et visites à terre de la croisière Phuket)

Q : Puis-je faire des excursions en croisière et des visites à terre pendant mon séjour à Phuket ?

R : Oui. Mais il est recommandé d’utiliser des opérateurs SHA Plus pour les excursions en croisière ou les sorties à terre.

Pour votre santé et votre sécurité, vous pouvez profiter des excursions en mer à Phuket en utilisant les services de bateaux et de ferries de SHA Plus depuis les embarcadères agréés (Ao Po, Chalong, Rassada et Wisit Panwa).

Quant aux excursions en bateau et en yacht, elles peuvent être effectuées en utilisant les services de croisière et de yacht de SHA Plus depuis les embarcadères agréés (Yacht Haven Marina, Ao Po Grand Marina, Phuket Boat Lagoon, Royal Phuket Marina et Chalong Pier)

Exigences relatives aux tests COVID-19

Q : Un test COVID-19 doit-il être prépayé ?

R : Tous les tests requis doivent être réservés et prépayés sur www.thailandpsas.com ; le nombre de tests dépend de la durée de votre séjour.

Q : Combien de tests supplémentaires dois-je faire pendant mon séjour si je ne reste qu’à Phuket ?

R : Si votre séjour est inférieur à 14 nuits, vous devez effectuer des tests RT-PCR supplémentaires les jours 6-7 et/ou les jours 12-13, en fonction de la durée de votre séjour.

Si votre séjour est supérieur à 14 nuits, vous devez effectuer 2 tests RT-PCR supplémentaires les jours 6-7 et 12-13.

Tant que les 3 tests sont négatifs, après un séjour de 14 nuits à Phuket, vous pourrez voyager librement à l’intérieur de la Thaïlande.

Q : Combien de tests supplémentaires dois-je faire si je combine mon séjour entre Phuket et une zone d’extension ?

R : Vous devez effectuer 3 tests COVID-19 par la méthode RT-PCR pendant votre séjour de 14 jours dans le cadre du programme Phuket Sandbox 7+7 Extension. Il s’agit du premier test le jour 0 ou à votre arrivée à Phuket, du deuxième test le jour 6-7 à Phuket avant de partir pour la zone d’extension, et du troisième test le jour 12-13 dans la zone d’extension choisie.

Tant que tous les résultats des tests sont négatifs, après une période de 7 nuits à Phuket et une période de 7 nuits dans la zone d’extension, vous pourrez voyager librement en Thaïlande.

Q : Où puis-je faire effectuer un test RT-PCR ?

A : Phuket Swab Centres

Maikhao (North Phuket) Tel. 096-643-4572

Laguna (Cherngtalay) 076-325-442

Patong (Jungceylon) 093-574-0683

Kata (Kata Centre) 081-693-6586

Phuket Town (Central Floresta) 088-765-0363

Q : Si mon test est positif, que se passera-t-il ?

R : Vous serez envoyé dans un établissement de santé pour recevoir un traitement médical approprié, dont les frais doivent être couverts par l’assurance requise.

Veuillez noter que si vous voyagez en groupe, le reste du groupe doit également être transféré dans un hôtel de quarantaine alternative (QA) pour 14 nuits, et les frais de QA seront à leur charge.

Q : Que dois-je faire si je ne me sens pas bien ou si je soupçonne une possible infection par le COVID-19 ?

R : Toute personne présentant des symptômes de l’infection au COVID-19 doit immédiatement se soumettre à un test de dépistage. Si la personne voyage en groupe, chaque personne du groupe doit subir un test.

Précautions en matière de santé et de sécurité

Q : Puis-je passer mon temps librement pendant mon séjour dans le cadre du programme “Sandbox” ?

R : Oui, vous êtes libre de profiter au maximum de votre séjour, MAIS vous devez suivre strictement les précautions de la DMHTTA : D – Distanciation, M – Port du masque, H – Hand : Lavage des mains, T – Contrôle de la température, T – Test de dépistage du COVID-19, et A – Application de l’alerte. Le port du masque est obligatoire à tout moment dans les lieux publics et dans tout véhicule contenant deux personnes ou plus.

Q : Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour garantir ma santé et mon bien-être pendant mon séjour en Thaïlande ?

R : Le gouvernement royal thaïlandais accorde la plus haute priorité à la sécurité et au bien-être de chaque visiteur en Thaïlande. En tant que principale agence gouvernementale responsable de la promotion et du marketing de la Thaïlande en tant que destination privilégiée, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) travaille en étroite collaboration avec toutes les organisations publiques et privées concernées afin de déployer les plus grands efforts pour éviter tout incident malheureux pour les touristes et la population locale.

Départ national / international

Q : Je prévois de visiter une ou plusieurs autres destinations en Thaïlande après ma visite à Phuket / 7+7 Extension. Aurai-je à faire face à des exigences d’entrée dans ces autres endroits ?

R : Vous devez obtenir un “formulaire de décharge” délivré par votre/vos hôtel(s) attestant que vous avez effectué un séjour de 7 nuits à Phuket et un autre séjour de 7 nuits dans la/les zone(s) d’extension. Ce formulaire doit être accompagné des résultats négatifs de vos 3 tests COVID-19 (effectués le jour 0, le jour 6-7 et le jour 12-13).

Veuillez noter que chaque destination en Thaïlande a des conditions d’entrée et que vous devez les vérifier au préalable pour vous assurer que vous les remplissez.

  • Pour voyager de Phuket vers d’autres destinations thaïlandaises, vous devez présenter la preuve que vous avez effectué un séjour de 14 nuits à Phuket, ainsi que les résultats négatifs de leurs 3 tests COVID-19 et les autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.
  • Pour voyager de la zone d’extension vers d’autres destinations thaïlandaises, vous devez prouver que vous avez effectué un séjour de 7 nuits à Phuket et un autre séjour de 7 nuits dans la zone d’extension, ainsi que les résultats négatifs de leurs 3 tests COVID-19, et présenter les autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.

Q : Qu’en est-il des conditions d’entrée dans le pays/territoire où je me rendrai après mon séjour en Thaïlande ?

R : Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous répondez aux exigences de votre destination internationale spécifique. La Thaïlande n’est pas responsable et n’est pas en mesure de vous aider dans ce domaine.