Top
Image Alt

La Thaïlande adapte ses règles d’entrée à la situation actuelle

La Thaïlande adapte ses règles d’entrée à la situation actuelle

Depuis le 22 décembre 2021, la Thaïlande a modifié ses règles d’entrée pour les voyageurs internationaux. Le gouvernement réagit ainsi à l’évolution actuelle de la situation pandémique. Dès à présent, la demande du Thailand Pass nécessaire à l’entrée dans le pays n’est possible que pour les programmes « Sandbox » et « Alternative Quarantine ». Par conséquent, le programme appelé «Test & Go» est actuellement suspendu. Le programme Sandbox est ouvert aux destinations de Phuket, Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (seulement les îles de Ko Samui, Ko Pha-ngan, and Ko Tao).

Les touristes internationaux ont toujours la possibilité d’entrer dans le pays dans le cadre de l’un des programmes suivants :

1.Programme « Sandbox »

Le programme « Sandbox » permet aux voyageurs (vaccinés ou en possession d’un certificat de guérison) de profiter librement de Phuket, Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (seulement les îles de Ko Samui, Ko Pha-ngan, and Ko Tao) sans quarantaine requise pour autant que les résultat des test PCR sur place soient négatifs et le séjour se déroule dans un hôtel certifié SHAExtra+ ou AQ.

Les conditions de participation au programme Sandbox Phuket sont les suivantes :

Etape 1 : avant de départ

Enregistrement pour le code QR “Thailand Pass“, en ligne sur https://tp.consular.go.th/

La procédure d’inscription prend jusqu’à sept jours ouvrables.

Les documents suivants sont requis pour s’enregistrer au “Thailand Pass” :

  • Une copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de soins et de traitement du COVID-19 pour toute la durée du séjour en Thaïlande, avec une couverture clairement identifiée comme n’étant pas inférieure USD 50’000. Des formulaires d’assurance certifiées sont également disponibles en ligne sur : http://covid19.tgia.org/
  • Une copie du certificat de vaccination. Il est nécessaire d’être entièrement vacciné au moins 14 jours avant le départ du voyage avec un vaccin autorisé en Thaïlande selon la liste qui se trouve trouve ici ou être en possession d’un certificat de guérison
  • Une copie du passeport

L

L’arrivée dans les destinations Sandbox de Phuket, Krabi et Phang-Nga se fait par vol direct vers Phuket où des transferts spéciaux SHA+ doivent être organisé vers les autres régions. Notez que les vols via Bangkok ne sont pas autorisés.

Les voyageurs à destination de Koh Samui peuvent prendre des vols spéciaux dits “sealed flights” à Bangkok opérés Bangkok Airways.

Les vols réguliers suivants peuvent être utilisés pour entrer se rendre à Koh Samui via Bangkok :

PG5125 BKK -USM 12.00-13.30

PG5171 BKK-USM 17.10-18.40

Pour plus d’information, retrouve également notre FAQ ici.

Etape 2 : Présentation des documents lors de l’embarquement

Les voyageurs sont tenus de présenter un test PCR négatif (en anglais et imprimé), effectué au maximum 72 heures avant le départ ainsi que leur Thailand-Pass.

Durant leur vol, les voyageurs doivent remplir un formulaire d’immigration TM6 (distribué dans l’avion).

Etape 3 : Arrivée en Thaïlande

  • Les voyageurs doivent remplir et signer un formulaire de quarantaine (distribué dans l’avion) avant de se rendre au point de contrôle sanitaire (les enfants de moins de 12 ans peuvent utiliser le même formulaire que leurs parents/tuteurs).
  • Les voyageurs seront tenus de présenter le Thailand-Pass ainsi que tous les documents liés à celui-ci en version imprimée et digitale.
  • Les voyageurs doivent activer l’application “Mor Chana” et les utiliser pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.
  • Dès leur arrivée en Thaïlande, ils doivent se soumettre à un test-PCR et se rendre directement dans leur hôtel certifié “AQ” ou “SHA+” en attendant le résultat. Si le test est négatif, les voyageurs peuvent se déplacer librement à Phuket.
  • Un second test PCR doit être effectué le jour 5-6 du voyage. A cet effet, les voyageurs recevront une copie du formulaire de quarantaine apposé, ainsi qu’un code QR indiquant la liste des hôpitaux/centres de laboratoire désignés par le gouvernement pour ce deuxième test RT-PCR (sans frais supplémentaires). Si ce second test s’avère également négatif, les visiteurs peuvent se rendre dans tout le pays.

Etape 4 : Retour en Suisse

Pour retourner en Suisse, les voyageurs sont tenus de présenter un dernier test-PCR négatif de moins de 72 heures ou un test rapide antigénique de moins de 24 heures. Toute personne entrant en Suisse doit présenter le formulaire d’entrée complété 48 heures avant le retour. Retrouvez toutes les informations relatives aux conditions d’entrées Suisse sur bag.admin.ch.

2. Programme « Alternative Quarantine »

Dans le cadre du programme « Alternative Quarantine », les touristes peuvent voyager dans d’autres régions du pays que Phuket. Néanmoins, ils sont contraints d’effectuer au préalable une quarantaine stricte de 7 nuits (pour les voyageurs complétement vaccinés) ou de 10 nuits (pour les voyageurs non vaccinés ou n’ayant reçu qu’une dose du vaccin) dans des hôtels certifiés AQ.

Les conditions de participation au programme « Alternative Quarantine » sont les suivantes :

Etape 1 : avant de départ

Enregistrement pour le code QR “Thailand Pass“, en ligne sur https://tp.consular.go.th/

La procédure d’inscription prend jusqu’à sept jours ouvrables.

Les documents suivants sont requis pour s’enregistrer au “Thailand Pass” :

  • La pré-réservation d’un séjour dans un hôtel certifié AQ (séjour entièrement payé ou dépôt d’au moins 15 000 THB / 500 USD, incluant les frais pour 2 tests PCR).
    • La liste complète des hôtels certifiés «AQ» est disponible sur ce lien : www.hsscovid.com
  • La copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de soins et de traitement du COVID-19 pour toute la durée du séjour en Thaïlande, avec une couverture clairement identifiée comme n’étant pas inférieure USD 50’000. Des formulaires d’assurance certifiées sont également disponibles en ligne sur : http://covid19.tgia.org/
  • Une copie du passeport

Etape 2 : Arrivée en Thaïlande

  • Les voyageurs seront tenus de présenter le Thailand-Pass ainsi que tous les documents liés à celui-ci en version imprimée et digitale.
  • Les voyageurs doivent activer l’application “Mor Chana” et les utiliser pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.

Durée de quarantaine et tests PCR pour les voyageurs entièrement vaccinés

  • 7 jours de quarantaine dans un hôtel certifié AQ
  • Premier test PCR à effectuer à l’arrivée en Thaïlande
  • Second test PCR sera à effectuer dans un centre médical attesté le jour 5-6

Durée de quarantaine et tests PCR pour les voyageurs non vaccinés ou n’ayant reçu qu’une dose du vaccin

  • 10 jours de quarantaine dans un hôtel certifié AQ
  • test PCR à effectuer à l’arrivée en Thaïlande
  • second test PCR à effectuer dans un centre médical attesté le jour 8-9

Pour les voyageurs vaccinés comme non-vaccinés, si le second test s’avère également négatif, ces derniers peuvent se rendre dans tout le pays.

Etape 3: Retour en Suisse

Pour retourner en Suisse, les voyageurs sont tenus de présenter un test-PCR négatif de moins de 72 heures ou un test rapide antigénique de moins de 24 heures. Toute personne entrant en Suisse doit présenter le formulaire d’entrée complété 48 heures avant le retour. Retrouvez toutes les informations relatives aux conditions d’entrées Suisse sur bag.admin.ch.

Il est fortement recommandé de se tenir informé des mises à jour des conditions d’entrée. Liens utiles : Ambassade thaïlandaise à Berne.