Top
Image Alt

Conditions d’entrée dès le 1er novembre 2021

Conditions d’entrée dès le 1er novembre 2021

Depuis le 1er novembre, la Thaïlande ouvre ses portes aux voyageurs suisses sans obligation de quarantaine. Les ressortissants suisses peuvent se rendre en Thaïlande selon les conditions suivantes :

Les voyageurs entièrement vaccinés munies d’un certificat de vaccination valide :

Option 1 : Entrée sans quarantaine

  • Les voyageurs doivent obligatoirement se soumettre à un test-PCR dès leur arrivée, puis attendre le résultat dans un hôtel certifié AQ ou SHA+ où ils doivent séjourner au moins une nuit.
  • Les voyageurs doivent rester dans un pays autorisé à entrer sans quarantaine pendant au moins 21 jours avant le départ.

Étape 1 : Avant le départ

1.1 Enregistrement pour le code QR “Thailand Pass“, en ligne sur https://tp.consular.go.th/ . La procédure d’inscription prend 7 jours ouvrables.
Pour plus d’informations sur le Thailand Pass, veuillez prendre connaissance de notre Foire aux questions (FAQ).

1.2 Les documents suivants sont requis pour s’enregistrer au “Thailand Pass” :

  1. Une copie du passeport
  2. Une copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de soins et de traitement du COVID-19 pour toute la durée du séjour en Thaïlande, avec une couverture clairement identifiée comme n’étant pas inférieure USD 50’000. Des formulaires d’assurance certifiées sont disponibles en ligne sur : http://covid19.tgia.org/.
  3. Le billet d’avion
  4. Un certificat de vaccination contre le COVID-19 attestant une vaccination depuis au moins 14 jours avant le départ avec un vaccin approuvé, selon la liste qui se trouve ici. Le certificat doit mentionner le nom du voyageur et les dates de la première et deuxième dose.
  5. Une confirmation de réservation officielle de l’hébergement alternatif de quarantaine “AQ” ou de l’hôtel “SHA+” pour au moins une nuit. Le prépaiement doit couvrir à la fois l’hébergement pour une nuit, le test RT-PCR COVID-19 requis et un kit de test antigénique (ATK). Dès leur arrivé, les voyageurs doivent immédiatement se rendre à leur hôtel et attendre le résultat négatif du test PCR.

Étape 2 : Présentation des documents lors de l’embarquement

2.1 Le code QR du “Thailand-Pass”, délivré sur le lien suivant : https://tp.consular.go.th/.

2.2 Test RT-PCR négatif. Il ne doit pas dater de plus de 72 heures avant le départ.

Étape 3 : Arrivée en Thaïlande

3.1 Transfert de l’aéroport à l’hôtel selon l’arrangement préalable. (La distance entre l’aéroport et l’hôtel doit être de maximum 2 heures).

3.2 Dès leur arrivée en Thaïlande, dans leur hôtel “AQ” ou “SHA+”, les voyageurs doivent se soumettre à un test RT-PCR à leurs frais.

3.3 La voyageur doivent attendre à l’hôtel le résultat négatif du test RT-PCR. Ce processus prend au moins un jour.

3.4 Les voyageurs doivent activer l’application “Mor Chana” et les utiliser pendant toute la durée du séjour en Thaïlande.

3.5 Si le test de dépistage du COVID-19 est négatif, les voyageurs peuvent se rendre partout en Thaïlande.

Chaque voyageur recevra un « certificat ATK », prépayé lors de la réservation de l’hébergement.

Tout voyageur présentant des symptômes de COVID-19 doit immédiatement se faire tester en utilisant le kit de test fourni. S’il ne présente aucun symptôme, le voyageur doit utiliser le kit d’autotest COVID-19 fourni les jours 6 et 7, montrer le résultat au personnel de l’hôtel ou du lieu d’hébergement et enregistrer le résultat dans l’application MorChana.

3.6 Pour se rendre de la Thaïlande vers d’autres pays, il est conseillé aux voyageurs de suivre les directives et les mesures annoncées.

Les voyageurs non entièrement vaccinés ou sans certificat de vaccination valide disposent de la possibilité suivante pour entrer en Thaïlande :

Dans le cadre de cette option, les voyageurs doivent se rendre en quarantaine pendant au moins dix jours dans un hôtel de quarantaine alternative “AQ”.

Étape 1 : Avant le départ

1.1 Enregistrement pour le code QR “Thailand Pass”, en ligne sur https://tp.consular.go.th/ . La procédure d’inscription prend jusqu’à sept jours ouvrables.

1.2 Les documents suivants sont requis pour s’enregistrer au “Thailand Pass” :

  1. Une copie du passeport
  2. Une copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de soins et de traitement du COVID-19 pour toute la durée du séjour en Thaïlande, avec une couverture clairement identifiée comme n’étant pas inférieure USD 50’000. Des formulaires d’assurance certifiées sont également disponibles en ligne sur : http://covid19.tgia.org/ .
  3. Le billet d’avion
  4. Une confirmation de réservation officielle de l’hébergement alternatif de quarantaine “AQ” ou de l’hôtel “SHA+” pour au moins une nuit. Les voyageurs qui entrent dans le pays doivent rester dans leur chambre et attendre le résultat négatif du test PCR. La liste complète des hôtels certifiés « AQ » est disponible sur ce lien : www.hsscovid.com. Les réservations doivent être effectuées directement auprès de l’hôtel ou sur les sites internet suivants :

Étape 2 : Présentation des documents lors de l’embarquement

2.1 Le code QR du “Thailand-Pass“, délivré sur le lien suivant : https://tp.consular.go.th/.

2.2 Test RT-PCR négatif. Il ne doit pas dater de plus de 72 heures avant le départ.

Remarques :

À partir du 1er novembre 2021, le site https://coethailand.mfa.go.th/ ne délivrera plus de certificats d’entrée “CoE”.

Les mineurs accompagnés de moins de 12 ans peuvent entrer sans être vaccinés. Ils doivent effectuer un test RT-PCR immédiatement après leur arrivée et attendre le résultat du test dans un hôtel AQ ou SHA+ pendant au moins une nuit. S’ils participent au programme “Sandbox”, ils doivent rester dans la zone du « Sandbox » pendant au moins sept jours.

Pour les séjours du plus de 30 jours, les voyageurs doivent demander un visa auprès de l’embrassade thaïlandaise à Bern. https://thaiembassy.ch/