Follow Us:  

Top
Image Alt

Actualisation de l’entrée en Thaïlande – 07.04.2021

Actualisation de l’entrée en Thaïlande – 07.04.2021

La Thaïlande est actuellement ouverte aux touristes suisses. Les ressortissants suisses peuvent entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour de 45 jours maximum (quarantaine comprise). Un passeport valable pendant au moins 6 mois après la date de retour est requis.

Immédiatement après l’entrée sur le territoire thailandais, un transfert direct en quarantaine de 11 nuits/12 jours est imposé par l’État. Pour le spersonnes vaccinées, la quarainte est réduite à 8 nuits/7 jours. Il est possible de réserver uniquement dans des hébergements de quarantaines adaptés (hébergements ASQ et ALQ) qui sont contrôlés et autorisés par l’État. Cette quarantaine est actuellement possible à Bangkok, Chonburi/Pattaya, Samut Prakan et Prachinburi. Les hébergements pour la quarantaine peuvent être réservés ici.

Diverses conditions d’entrée liées à la pandémie doivent être remplies pour les voyages touristiques en Thaïlande :

Entrée en Thaïlande

  • Lors de l’entrée en Thaïlande, il faut présenter à l’immigration une preuve financière de 20’000 THB (environ 620 CHF) pour les voyageurs individuels et de 40’000 THB pour une famille.
  • Les voyageurs doivent présenter à l’immigration une preuve de leur hébergement et de leurs moyens de transport (avion, transferts, vol de retour…) pour l’ensemble du séjour (également après la quarantaine).

Certificate of Entry (Coe)

Le document “Certificate of Entry (CoE)” doit être rempli via le registre en ligne de l’ambassade de Berne. Les voyageurs doivent remplir le Certificate of Entry sur ce lien.

Documents requis pour le Certificat of Entry:

  • Le certificat d’assurance Covid-19 couvrant les frais d’au moins 100’000.- US $ (certificat en anglais à demander auprès de sa caisse d’assurance maladie). Des formulaires d’assurance certifiées sont également disponibles en ligne sur le site de l’ambassade à Berne sur ce lien.
  • Justificatifs de réservation de l’hébergement pour la quarantaine. La liste des logements spéciaux de quarantaines est disponible sur ce lien.

Documents pour l’embarquement

En plus des documents énumérés ci-dessus, les documents suivants doivent être présentés à l’aéroport lors de l’embarquement à destination de Bangkok :

  • Un test PCR COVID-19 négatif en anglais, ne doit pas être fait plus de 72 heures avant le départ.
  • Le questionnaire de santé “Tor 8 Form” (disponible sur ce lien).

Lors de l’enregistrement avant le départ, certains de ces documents doivent être présentés et tous les documents seront contrôlés à l’entrée en Thaïlande. Il est conseillé d’avoir sur soi 2 à 3 copies de des documents (y compris le passeport).

ThailandPlus Application

Il est vivement recommandé aux voyageurs se rendant en Thaïlande d’installer l’application “ThailandPlus” sur leur smartphone avant leur départ de Suisse. Cette application est disponible dans l’App Store, le Play Store et dans la Huawei App Gallery.

De plus ample informations sont disponibles sur ce lien.

Séjour de plus de 45 jours (visa obligatoire)

Les citoyens suisses peuvent rester pour un séjour d’une durée plus longue en Thaïlande après avoir obtenu un visa (auprès l’ambassade de Thaïlande à Berne). Il existe différents visas touristiques, de 60 à 90 jours. Il existe également des visas de retraités valables pour un an et plus. Il est possible de prolonger le visa sur place de 30 jours supplémentaires.

De plus amples informations sur les différents visas sont disponibles sur ce lien.

Voyage de retour en Suisse

En raison de la pandémie, il existe depuis le 08.02.2021 une réglementation spéciale pour le voyage de retour en Suisse. Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire d’inscription (disponible sur ce lien) et présenter un test PCR-COVID-19 négatif qui ne doit pas avoir été réalisé plus de 72 heures avant le départ. Comme la Thaïlande ne figure actuellement pas sur la liste des pays à haut risque, une mise en quarantaine après le retour en Suisse n’est pas nécessaire.