La baie de Maya restera fermée un mois de plus

La baie de Maya ne sera pas réouverte aux touristes avant le 1er novembre.

La gestion du parc national de Mu Ko Phi Phi a prolongé d'un mois la fermeture temporaire de la baie de Maya pour permettre aux récifs coralliens, aux mangroves et à l'écosystème en général de mieux se rétablir. Le patron du parc, Woraphot Lomlim, veut aussi protéger les vacanciers des vents violents et des hautes vagues. L'attraction sur Koh Phi Phi, rendue célèbre dans le monde entier par le film de Leonardo DiCaprio "The Beach", était à l'origine fermée pendant quatre mois de mousson, du 1er juin au 30 septembre.

La décision de prolonger la fermeture de la baie de Maya a été prise par un comité consultatif de 25 membres du parc national de Krabi présidé par le gouverneur provincial. Selon Woraphot, la protection des ressources naturelles a la priorité sur le tourisme dans le parc national. Depuis son ouverture officielle en 1999, la baie de Maya n'a pas réussi à se remettre des effets du tourisme.

 

Veuillez trouver l’article original en allemand ici : https://der-farang.com/de/pages/maya-bucht-bleibt-einen-monat-laenger-geschlossen